Veuillez sélectionner votre lieu de livraison

Le choix du site pays peut avoir un effet sur différents facteurs tels que le prix, les options de livraison et la disponibilité des produits.
Mon interlocuteur
Sélectionner un département
FR(FR)

Test de réducteurs à vis sans fin ou elliptiques pour bras de robot

La limite de fatigue de différents réducteurs à vis sans fin ou elliptiques pour bras de robot : actuellement testée sur 49 postes d'essais dans le laboratoire igus® robolink®

Laboratoire de tests robolink Bancs d'essais dans le laboratoire igus® robolink®

Dans notre laboratoire robolink®, 22 postes d'essais sont actuellement consacrés à nos réducteurs à vis sans fin RL-D, en continu 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Nous y testons la limite de fatigue de différentes combinaisons roue/arbre à vis sans fin soumises à différents profils de charge et de vitesse. La combinaison standard actuelle est une roue en iglidur® A180 combinée à un arbre en aluminium anodisé dur. La taille RL-D-20 (démultiplication de 1:38) actuellement testée avec ces composants a atteint plus de 1 million de cycles à 5 Nm et 12 tr/min. Nous obtenons aussi de très bons résultats avec les roues "imprimées" en matériau iglidur® I3.

27 postes d'essais se consacrent en outre à nos réducteurs elliptiques RL-S en polymères. La combinaison standard actuelle est faite d'un anneau extérieur en iglidur® J et d'un anneau intérieur en matériau igus® 26/31. La durée de vie sur l'essai en cours est actuellement de 0,5 millions de cycles à 5 Nm et 9 tr/min (taille RL-S-20, démultiplication de 1:38).

Quant à nos bras pluriaxiaux, nous les testons surtout dans notre production. 4 automates de montage y sont actuellement en service sur deux postes et assemblent en moyenne 20m de chaîne porte-câbles par heure. Cette automatisation interne a été lancée chez igus® au début de l'année 2017. Le premier bras vient de franchir le cap d'un million de cycles. Les bras ont une cadence de 4 à 6 secondes par cycle. En 2017, igus® va mettre en service jusqu'à 50 installations d'automatisation interne de ce type.

Quels autres tests sont effectués dans le laboratoire igus® ?

 

Le laboratoire de tests igus® ne se limite pas à étudier des composants robolink®. Les paliers lisses iglidur®, les chaînes porte-câbles, les câbles chainflex® et les paliers linéaires, unités linéaires et entraînements à vis drylin® y font aussi l'objet de tests approfondis.



Les termes "igus", "Apiro", "chainflex", "CFRIP", "conprotect", "CTD", "drylin", "dry-tech", "dryspin", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-skin", "e-spool", "flizz", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "kineKIT", "manus", "motion plastics", "pikchain", "plastics for longer life", "readychain", "readycable", "ReBeL", "speedigus", "triflex", "robolink", "xirodur" et "xiros" sont des marques protégées de la société igus en République fédérale d'Allemagne et le cas échéant à niveau international.

La société igus signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants de câbles confectionnés pour moteurs indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® France sont des produits de la société igus, réservés aux professionnels.