Veuillez sélectionner votre lieu de livraison

Le choix du site pays peut avoir un effet sur différents facteurs tels que le prix, les options de livraison et la disponibilité des produits.
Mon interlocuteur
Sélectionner un département
FR(FR)

Laboratoire de tests robolink® et résultats de tests actuels

Articulations robolink® testées en continu Articulations robolink® testées en continu
 

Le laboratoire de tests robolink® sert à contrôler et à améliorer constamment les articulations individuelles et les réducteurs robolink® sans graisse. Parmi eux, les réducteurs à vis sans fin, elliptiques et cycloïdaux qui sont fabriqués en polymères hautes performances éprouvés igus et en aluminium, acier ou inox par exemple. Le fonctionnement, la durée de vie, la résistance et les scénarios de pannes sont aussi testés pour des modules complets afin d'améliorer constamment les produits.
Nous effectuons aussi des tests pour des clients afin de mieux évaluer leurs scénarios d'utilisation.

Les points essentiels :

Environ 300 essais par an

5 bancs d'essais avec au total 49 postes

Environ 10 tests clients par an

Utilisation des capacités du laboratoire de tests de l'ordre de 90%

 

Les tests robolink® effectués servent au calcul des propriétés tribologiques de différentes combinaisons de matériaux à l'aide d'examens de l'usure et du frottement. Le laboratoire dispose également d'un banc d'essai où des mesures électriques et une évaluation des variations de couple, du rendement et jeu à l'inversion sont assurées.

Réducteur à vis sans fin d'une articulation robolink® en test de charge Réducteur à vis sans fin d'une articulation robolink® en test de charge

Vue d'ensemble des tests actuellement effectués sur robolink®


Quels autres tests sont effectués dans le laboratoire igus® ?

Le laboratoire de tests igus® ne se limite pas à étudier des composants robolink®. Les paliers lisses iglidur®, les chaînes porte-câbles, les câbles chainflex® et les paliers linéaires, unités linéaires et entraînements à vis drylin® y font aussi l'objet de tests approfondis.


Les termes "igus", "Apiro", "chainflex", "CFRIP", "conprotect", "CTD", "drylin", "dry-tech", "dryspin", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-skin", "e-spool", "flizz", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "kineKIT", "manus", "motion plastics", "pikchain", "plastics for longer life", "readychain", "readycable", "ReBeL", "speedigus", "triflex", "robolink", "xirodur" et "xiros" sont des marques protégées de la société igus en République fédérale d'Allemagne et le cas échéant à niveau international.

La société igus signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants de câbles confectionnés pour moteurs indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® France sont des produits de la société igus, réservés aux professionnels.