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Comment retourner un produit igus ?

Le retour d'un article doit être un processus simple

Chez igus, votre satisfaction est notre priorité. C'est pourquoi nous voulons que la procédure soit la plus simple possible. 

La demande de retour doit être envoyée dans les 30 jours suivant la livraison. Si vous constatez une non-conformité concernant votre commande, veuillez nous contacter dans les 5 jours ouvrés suivant la réception de la livraison.

Afin de connaître les conditions de retour, nous vous invitons à prendre connaissance de l'article 7- Retours des produits et exercices des garanties, mentionné dans nos conditions générales de ventes.
 
Consulter nos CGV
Return an item

Le retour en quelques étapes

  • Compléter le formulaire de retour ci-dessous.
  • Une fois le formulaire envoyé, vous recevrez un numéro de retour nommé RMA.
  • Le numéro RMA doit impérativement figurer sur le colis.
  • Les articles doivent bien être emballés afin d'éviter tout dommage durant le transport.
  • Toute pièce retournée doit être dans son état d'origine et ne pas avoir été utilisée.
  • En fonction de la raison du retour, un enlèvement peut être organisé par nos soins. Si la tentative d'enlèvement échoue pour des raisons qui n'impliquent pas la responsabilité du transporteur, le client sera facturé pour un 2ème enlèvement. 
  • Un délai de 2 jours ouvrés est à prévoir pour qu'un enlèvement de marchandises soit organisé par nos soins. 

Questions fréquemment posées concernant les retours

Que dois-je faire en cas de non-conformité ?
  • Veuillez nous contacter dans les 5 jours ouvrés suivant la réception de la livraison. 
  • Un remplacement ou un remboursement sera effectué en fonction de la nature du problème rencontré.
igus facture-t-il des frais de traitement ?
  • Des frais de traitement peuvent être appliqués en fonction du type de retour.
  • Les frais de traitement seront évalués avant l'emission du RMA.
Quels sont les articles qui ne peuvent pas être retournés ?
En raison des propriétés spécifiques de certains produits, certains articles ne seront pas acceptés dans le cadre d'un retour. Si vous avez un doute ou une question, n'hésitez pas à nous contacter.

Ci-dessous la liste des articles concernés :
  • Les articles coupés à longueurs (axes, tables linéaires et rails drylin)
  • Les moteurs drylin E
  • Les câbles chainflex de moins de 100 mètres
  • Les articles hors catalogue standard igus (pièces imprimées en 3D, articles usinés, pièces sur mesure, etc. )


Les termes "igus", "Apiro", "chainflex", "CFRIP", "conprotect", "CTD", "drylin", "dry-tech", "dryspin", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-skin", "e-spool", "flizz", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "kineKIT", "manus", "motion plastics", "pikchain", "plastics for longer life", "readychain", "readycable", "ReBeL", "speedigus", "triflex", "robolink", "xirodur" et "xiros" sont des marques protégées de la société igus en République fédérale d'Allemagne et le cas échéant à niveau international.

La société igus signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants de câbles confectionnés pour moteurs indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® France sont des produits de la société igus, réservés aux professionnels.