Veuillez sélectionner votre lieu de livraison

Le choix du site pays peut avoir un effet sur différents facteurs tels que le prix, les options de livraison et la disponibilité des produits.
Mon interlocuteur
Sélectionner un département

Le seul fournisseur de câbles dans des chaînes porte-câbles avec homologation DNV-GL

Plus de 370 câbles igus® chainflex® pour une alimentation en énergie et en données sûre et durable en mer

Pour que des câbles destinés aux applications en mouvement puissent être utilisés sur les navires et sur les applications off-shore sans homologations spéciales compliquées, igus et la société de classification DNV-GL ont encore revalorisé et renouvelé en 2020 leur standard de contrôle mis au point en commun pour l'utilisation dynamique sur les navires.

Commander directement en ligne

Plateformes de forage pétrolier, installations gazières, parcs éoliens, installations portuaires, grues pour navires... La mer et les vagues ont des exigences particulières quant à la sécurité de l'alimentation en énergie et en données. C'est la raison pour laquelle les clients de ces domaines ont maintenant le choix entre plus de 370 câbles de commandes, servoconducteurs, de puissance pour moteurs, bus, de données, capteurs et fibre optique, testés et certifiés DNV-GL pour que leurs applications maritimes puissent fonctionner en toute sécurité.  Comme pour tous les câbles chainflex qui ont été conçus spécialement pour les mouvements dans les chaînes porte-câbles, igus accorde aussi une garantie de 36 mois pour ces câbles.


Améliorer la technicité

Améliorer la technicité

  • Sécurité grâce à des matériaux définis pour le secteur maritime
  • Information claire sur la robustesse dans l'application en mouvement

Baisser les coûts

Baisser les coûts

  • Diminution des risques de panne

Preuves

Preuves

Durabilité

Durabilité

  • Degré d'automatisation plus élevé possible dans le secteur off-shore
  • igus soutient l'économie circulaire des polymères et investit dans le recyclage chimique : Plastic2Oil


Où faut-il une homologation DNV-GL ?

Découvrez dans cette vidéo une présentation concise des domaines d'application possibles et les produits adaptés


Plus d'automatisation dans le secteur maritime

Découvrez dans ce livre blanc gratuit ce qui fait une bonne certification DNV-GL

Le secteur maritime, tout comme les autres, doit relever les défis de l'automatisation et de la digitalisation. Le monde analogique a pratiquement disparu, que ce soit dans le transport maritime, les compagnies de navigation ou le secteur off-shore du pétrole et du gaz. Des structures numériques s'y établissent et posent les bases de concepts d'automatisation. Des solutions complexes transforment les navires en usines autonomes, font peu à peu des compagnies maritimes des logisticiens à part entière et aident le secteur off-shore à exploiter les nappes pétrolières ou gazières de manière plus efficace avec des procédés automatisés. Dans tous les domaines, plus le degré d'automatisation et d'optimisation de ces systèmes est élevé et plus les entreprises peuvent être efficaces en termes de coûts, durables et aussi plus sûres.
 
Pour que l'automatisation puisse aussi fonctionner dans ces milieux difficiles, les équipements et les composants doivent parfois répondre à d'autres critères que ceux qui suffiraient dans une automatisation classique d'usine. Ce livre blanc présente les défis auxquels doivent faire face les entreprises comme les fournisseurs. L'article décrit comment les entreprises répondent aux critères de contrôle stricts pour faire certifier des composants par des institutions le faisant, DNV-GL par exemple. Le livre blanc fournit en outre des informations sur les perspectives qu'ouvre la mise en œuvre de composants certifiés, câbles par exemple, aux fournisseurs, aux constructeurs d'équipements et enfin aux exploitants de plateformes de forage et de navires.
 
 

Demander le livre blanc gratuit (en anglais)
Livre blanc CF DNVGL (en anglais)

Résistance garantie à l'huile, au soleil et à la mer

Câbles chainflex : garantie de 36 mois & étude comparative de prix gratuite

Les océans sont depuis longtemps partie intégrante de l'économie globalisée, tant par les parcs éoliens que par le trafic international de marchandises. Une constatation qui tient aussi du défi pour les sociétés qui travaillent dans l'environnement maritime. En plus de la directive sur les machines et la loi sur la sécurité des produits qui sont aussi en vigueur à terre, elles tombent souvent en plus sous le coup des dispositions de la loi sur les missions en mer ou de la loi sur la sécurité des navires.
 
Pour que les constructeurs d'équipements et les fournisseurs puissent appliquer les nombreuses dispositions légales sans le moindre problème, pour contribuer à une planification de projet plus efficace et enfin pour assurer aussi un fonctionnement sans problème, igus a sur stock 379 câbles chainflex qui sont certifiés par DNV-GL pour un emploi dans le milieu maritime. Ces câbles ont été mis au point pour une utilisation ultra dynamique dans des chaînes porte-câbles en vue d’une exploitation sûre en mer. Résistants à l’eau de mer, les câbles chainflex permettent des opérations sûres en présence d’huile. Ils sont résistants aux boues de forage en vertu de la norme NEK606, ce qui permet un forage sans entretien sur les plateformes et un fonctionnement sûr.
 
En plus des procédures de tests complexes de la société de classification DNV-GL , les câbles ont aussi été testés en conditions réelles dans le laboratoire de tests igus. Ils bénéficient de ce fait de la garantie chainflex de 36 mois unique en son genre. Il y a donc un câble convenant à la perfection à chaque utilisation en milieu maritime. Demandez conseil avec un bilan prix gratuit chainflex pour savoir quel câble convient le mieux à nos besoins en mer.  
 


Aperçu de tous les câbles chainflex homologués DNV-GL

Obtenir des certificats DNV-GL directement ici :
 
Câbles de commandes
Câbles chainflex CF9.UL et CF10.UL (PDF), CF77.UL.D et CF78.UL (PDF)
 
Câbles bus
Câbles chainflex CFBUS.PUR(PDF), CFBUS (PDF), CFBUS Ethernet (PDF), CFBUS.PUR Ethernet (PDF)
 
Fibres optiques
Câbles chainflex CFLG.LB. PUR (PDF)
 
Câbles de mesure et câbles de données
Câbles chainflex CF111.D et CF113.D (PDF)
CF112 et CF211.PUR (PDF) CF240.PUR (PDF)
 
Câbles de puissance pour moteurs et câbles servoconducteurs
Câbles chainflex CF300.UL.D, CF310.UL et CFPE (PDF), CF27.D (PDF) CF34.UL.D et CF35.UL (PDF)


Autres applications maritimes

Secteur maritime

Résistance à l'eau de mer, sans graisse et sans entretien : solutions en polymères igus® légères et robustes pour le secteur des navires.

Cliquer ici (brochure en allemand)

Solution d'ingénierie sur mesure

Manutention de tubes avec igus

Navires de forage et navires semi-submersibles, équipement de manutention de tubes... Réduire les temps d'arrêt et sécuriser des courses longues avec des charges supplémentaires élevées.

Cliquer ici

Chaînes porte-câbles off-shore igus

Chaînes porte-câbles off-shore

Des chaînes porte-câbles igus sont utilisées dans de nombreuses applications off-shore où elles sont confrontées à des conditions climatiques difficiles, que ce soit dans les parcs éoliens, dans les navires de forage ou sur les plateformes de forage.

Cliquer ici