Mon interlocuteur
Sélectionner un département

Déclaration relative à la certification ISO 14001

Nous sommes conscients du fait que le traitement de polymères et la mise en circulation de produits en polymères a des conséquences sur l'environnement. Nous aspirons à maintenir celles-ci à un niveau aussi bas que possible. Chez igus, une équipe interdisciplinaire est chargée de cette tâche et s'efforce d'identifier ces effets et de trouver des solutions en vue de leur réduction.
 
Nous considérons la protection de l'environnement et du climat comme un élément important de l'action de notre entreprise. Par conséquent, l'utilisation respectueuse des ressources limitées dont nous disposons est partie intégrante de notre responsabilité d'entreprise.
 
Pour notre entreprise, les principaux facteurs agissant sur l'environnement sont la consommation d'énergie dans la production de polymères et la génération de déchets en ces mêmes polymères. Le taux de recyclage de 99% de nos déchets internes liés au moulage par injection est déjà un pas important dans la bonne direction.
 
Notre équipe s'emploie également à optimiser encore le recyclage, à éviter la pollution par des produits igus et à réduire la consommation d'énergie.
 
Ensemble, nous contribuons tous à la protection de l'environnement par les mesures suivantes :

  • Respect des lois et règlements sur l'environnement
  • Prise en compte permanente des directives sur l'environnement lors de la planification et de l'achat de nouveaux moyens de production
  • Encouragement de la sensibilité de nos employés vis-à-vis de l'environnement par des mesures de formation ciblées
  • Politique d'information transparente vis-à-vis des employés, des clients, des partenaires contractuels et du grand public
  • Détermination des effets sur l'environnement d'activités, de produits et de services, qu'ils existent déjà ou soient nouveaux, afin de pouvoir définir des mesures appropriées de protection de l'environnement
  • Utilisation ciblée des ressources et de l'énergie et prise de mesures visant à les réduire
  • Prise de mesures techniques et organisationnelles visant à réduire les émissions ayant une incidence négative sur l'environnement (bruit, matières résiduelles, déchets et eaux usées)
  • Coopération systématique avec les services publics et les organisations de sauvetage afin de réduire les risques et les conséquences des situations d'urgence sur les hommes et l'environnement
  • Mise en pratique d'une politique du « zéro erreur » en matière de prévention des déchets de production
Tous les supérieurs hiérarchiques doivent donner l'exemple et ainsi encourager un comportement soucieux de l'environnement chez nos employés.
 
01/04/2020


Logo ISO 14001 DQS

Certificat

ISO 14001 : 2015
délivré par DQS

Certificat

ISO 14001 : 2015
délivré par IQNet