Changer de langue :

FAST/Z/25, c’est le nom donné au développement de la société Ernst Pennekamp GmbH. Ce système ressemblant à un robot est compact, très rapide et sensible. Il place les produits en verre sortant du moule, à une température d’environ 500 ºC, dans un four de refroidissement. Tout comme un robot, FAST/Z/25 peut effectuer des mouvements fluides superposés. Cela présente plusieurs avantages. Le système est en mesure de fonctionner pratiquement sans arrêt et il est aussi beaucoup plus flexible pour ce qui est de la disposition des bouteilles sur le convoyeur.
Pennekamp a besoin d’une chaîne porte-câbles pour l’alimentation en énergie des différents axes. Le choix s’est porté sur le système triflex R ’igus à section ronde. Grâce à sa liaison « cuvette », la chaîne absorbe des forces de traction élevées tout en permettant des mouvements fluides dans tous les axes avec des butées clairement définies pour le rayon et la torsion. De plus, il offre les meilleures propriétés mécaniques ; Les contours intérieurs lisses permettent d’avoir une très longue durée de vie des câbles. Lors de l’adaptation de la chaîne porte-câbles à l’application et lors des entretiens ultérieurs, la triflex R peut être découpée et raccordée à tout moment sans qu’il soit nécessaire de couper ou de raccorder des éléments porteurs continus tels que des câbles en acier. La forme extérieure spécialement conçue évite que la chaîne se bloque aux arêtes gênantes et évite en large mesure que le câble soit endommagé par le bris de verre. Si une défaillance de la chaîne porte-câbles devait toutefois se produire en raison d’influences extérieures, celle-ci peut être remplacée très rapidement par les verrouillages placés sur l’élément de fixation.

Le système triflex est particulièrement performant partout où les mouvements vont dans plus de deux sens. Il s’agit avant tout d’applications sur des robots 6 axes que l’on trouve dans tous les milieux pour les applications de soudage et de peinture, pour le collage et le ponçage, mais aussi pour l’assemblage de réducteurs ou pour les opérations de vissage. Il est aussi utilisé dans les robots Scara à des vitesses extrêmement élevées. Des tiges ressorts peuvent être intégrées à la triflex R afin d’intégrer des précontraintes ciblées. Ils donnent une certaine orientation à la chaîne porte-câbles et la tiennent à l’écart des arêtes gênantes par exemple. Sur les systèmes conventionnels, cela se fait en partie par des ressorts complexes, des câbles, des guidages par glissement. Ces éléments placés à l’extérieur exercent une pression supplémentaire sur le guidage de l’énergie en plus de l’espace accru et des nouveaux arêtes gênantes, avec tous les inconvénients qui en résultent.

Pour que les robots fonctionnent sans problème, nous avons aussi directement le câble qu’il faut pour la chaîne porte-câbles 3D. Découvrez nos câbles pour robots chainflex :
En personne :
Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne
En ligne :
24h/24