Veuillez sélectionner votre lieu de livraison

Le choix du site pays peut avoir un effet sur différents facteurs tels que le prix, les options de livraison et la disponibilité des produits.
Mon interlocuteur
Sélectionner un département

Variabilité accrue et coûts réduits

Utilisation dans la production de verre

FAST/Z/25" : tel est le nom de la mise au point présentée l'année dernière par la société Ernst Pennekamp GmbH & Co. OHG. FAST/Z/25 est compact, très rapide et sensible. Le mécanisme pousse les produits en verre à 500 °C environ sortant du moulage dans le four de refroidissement. FAST/Z/25 peut effectuer des suites de mouvements sans saccades, tout comme un robot. Cette qualité offre plusieurs avantages. D'une part, le système peut fonctionner presque sans arrêt. Ensuite, il est beaucoup plus flexible pour ce qui est de la disposition des bouteilles sur la bande de convoyage. Pennekamp a besoin d'une Chaîne Porte-Câbles pour l'approvisionnement en énergie des différents axes. Le choix s'est porté sur le système triflex® R d'igus® à section ronde. Avec sa liaison "rotule-cuvette", la Chaîne absorbe des forces de traction élevées tout en permettant des mouvements non saccadés dans tous les axes avec des butées définies pour le rayon et la torsion. La Chaîne offre en outre d'excellentes propriétés mécaniques ; son contour intérieur lisse permet une longue vie utile des câbles. La triflex® R peut être séparée et réassemblée en un point quelconque pour son adaptation à l'application ou pour les entretiens ultérieurs sans que des éléments traversants assurant un support - des câbles en acier par exemple - aient besoin d'être coupés et reliés de nouveau. Sa forme extérieure spéciale évite qu'elle ne se bloque sur les arêtes gênantes et évite en largeur mesure que les câbles ne soient endommagés par du verre cassé. Si une panne devait toutefois se produire en raison d'influences extérieures, la Chaîne peut être retirée très rapidement grâce aux fermetures encliquetables des éléments de fixation.

Possibilités d'utilisation illimitées

Le Système triflex® présente des avantages sur toutes les applications impliquant des mouvements dans plus de deux directions. Il s'agit en tout premier lieu des applications avec des robots à 6 axes, par exemple pour le soudage et la peinture, l'encollage et le polissage, mais aussi pour l'assemblage de transmission ou les opérations de vissage. Il est aussi utilisé sur le robot Scara à une vitesse très élevée. Des tiges ressorts peuvent être intégrées à la triflex® R pour obtenir une précontrainte donnée. Ils raidissent la Chaîne dans un certain sens et la maintiennent par exemple à l'écart des arêtes gênantes. Sur les systèmes conventionnels, cette tâche est assurée par des ressorts, des poulies, des glissières, soit autant de systèmes plus complexes et coûteux. En plus de la place qu'ils exigent et des nouvelles arêtes gênantes qu'ils créent, ces éléments externes exercent des forces supplémentaires sur la Chaîne, avec tous les inconvénients qui s'ensuivent.

triflex® R sur un robot Pennekamp fait appel au Système igus® triflex® R pour la transmission de l'énergie aux axes. igus® fournit l'ensemble des câbles, y compris connecteurs, Chaîne et éléments de fixation sous forme de readychain®.

Vers les produits utilisés :

Vous trouverez ici d'autres applications intéressantes venant des secteurs les plus divers