Mon interlocuteur
Sélectionner un département

Alimentation en énergie et en données d'un robot à bras articulé par
triflex® R :

La société CTC-GmbH est une filiale d'Airbus qui travaille dans le domaine de la mise au point de procédés de traitement de PRFC. Elle met au point des procédés spéciaux destinés à produire de manière fiable des pièces de carlingue, même porteuses, à l'aide d'une technologie en fibres de carbone de pointe. Cette dernière offre une alternative aux pièces métalliques fraisées qui permet aux constructeurs d'avions de réduire le poids des appareils.
 
Cette application exigeait l'utilisation d'un robot à bras articulé KUKA 125 - 2 dont les outils devaient être alimentés en énergie et en données pour s'acquitter de leur tâche. En faisant appel à sa gamme de chaînes porte-câbles triflex® R, igus® est parvenu à fournir une solution complète pour plusieurs tâches du robot suspendu :

1

Une chaîne porte-câbles de la gamme E4/4 est utilisée dans la course linéaire de 5 m de l'axe 7.

2

Le mouvement circulaire de l'axe 1 avec un angle de rotation de 380° est aussi assuré à l'aide d'une chaîne de la gamme E4/4.

3

L'alimentation en énergie des axes tridimensionnels 2 à 6 du robot suspendu est assurée par des chaînes de la gamme triflex® R.

Robot Scara  
Robot Scara  
Vers les produits igus® utilisés dans cette application
Vous trouverez ici d'autres applications intéressantes provenant de secteurs très variés.