Dans les grandes villes où la pollution et la circulation ont atteint des niveaux inacceptables, trouver des moyens de transport alternatifs est de plus en plus important. L'une des réponses à ce changement de cap sont les vélos cargos, qui connaissent une popularité croissante, notamment dans leur variante électrique. En 2018, 39.200 vélos cargos électriques auraient trouvé acquéreur selon l'association professionnelle du secteur des deux-roues ZIV (Zweirad-Industrie-Verband), soit une augmentation de 80 % par rapport à l'année précédente.
La société chike de Cologne s'est spécialisée dans les vélos cargos électriques. Cette start-up a déjà engrangé plusieurs récompensens, dont l'Eurobike Gold Award, l'un des prix les plus prestigieux du secteur du vélo. chike obtient aussi de très bons résultats dans les tests comparatifs des revues spécialisées, arrivant en tête du test d'endurance vélos cargos de la revue BIKE BILD.
Ce qui distingue ce vélo cargo des autres ? Sa compacité, sa légèreté et sa maniabilité. Une direction inclinable et un train avant reposant sur des bras oscillants veillent à ce que le conducteur puisse se pencher dans les virages comme avec un vélo normal.
Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne
24h/24