Veuillez sélectionner votre lieu de livraison

Le choix du site pays peut avoir un effet sur différents facteurs tels que le prix, les options de livraison et la disponibilité des produits.
Mon interlocuteur
Sélectionner un département
FR(FR)

UKCA : le marquage pour le
marché britannique

Le gouvernement britannique a spécifié que les produits importés en Grande-Bretagne (Angleterre, Pays de Galles et Écosse) doivent porter le marquage UKCA (UK Conformity Assessed). Cette disposition s'applique depuis le 1er janvier 2021 et concerne uniquement le marché britannique.
UKCA
Le marquage UKCA est apparu après le Brexit, en remplacement du marquage CE. Depuis le début de l'année dernière, les directives et règlements de l'Union européenne ont été remplacés par des lois du Royaume-Uni qui exigent un marquage UKCA. L'obligation de marquage est en vigueur depuis le 1er janvier 2021. La période entre le 1er janvier 2021 et le 31 décembre 2022 fait figure de période transitoire. Pendant ces deux années, les fabricants peuvent encore exporter vers le marché britannique des produits ayant uniquement le marquage CE. À compter du 1er janvier 2023, le marquage UKCA devra impérativement être apposé aux produits, avec des exigences semblables à celles existant pour le marquage CE, par exemple :
  • Le marquage UKCA doit être placé sur le produit de manière clairement visible et lisible
  • Les marquages UKCA ne doivent être placés sur un produit que par les fabricants ou des représentants mandatés dans la mesure où cela est admissible dans les dispositions légales en vigueur.
Les produits suivants, par exemple, doivent porter le marquage UKCA :
  • Jouets
  • Ascenseurs
  • Machines industrielles

Vous trouverez ici de plus amples informations officielles du gouvernement britannique.

Cette norme a les conséquences suivantes pour nos câbles chainflex :

Plus de 1 300 câbles chainflex disposent du marquage UKCA. Les câbles chainflex ont été contrôlés de nouveau et le marquage UKCA leur a été apposé. Tous les futurs câbles chainflex seront fabriqués pour répondre aux standards UKCA. 
Cela signifie pour vous que vous pouvez utiliser nos câbles comme vous le faisiez.

 
UKCA



Les termes "igus", "Apiro", "chainflex", "CFRIP", "conprotect", "CTD", "drylin", "dry-tech", "dryspin", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-skin", "e-spool", "flizz", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "kineKIT", "manus", "motion plastics", "pikchain", "plastics for longer life", "readychain", "readycable", "ReBeL", "speedigus", "triflex", "robolink", "xirodur" et "xiros" sont des marques protégées de la société igus en République fédérale d'Allemagne et le cas échéant à niveau international.

La société igus signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants de câbles confectionnés pour moteurs indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® France sont des produits de la société igus, réservés aux professionnels.