Mon interlocuteur
Sélectionner un département

Nouveautés impression 3D
 

Brochure nouveautés interactive à télécharger (en anglais)

Notre nouvelle brochure en ligne contient des données techniques, les cotes et des photos de nos nouveautés et a été enrichie avec des informations supplémentaires, notamment des liens vers ces produits dans la boutique en ligne, des livres blancs, des articles de blog et des vidéo explicatives. L'ensemble de la brochure ainsi que des pages individuelles sont faciles à télécharger.  

Cliquer ici pour la visionner

Impression 3D multi-matériaux

Impression 3D avec 4 polymères

L'impression multi-matériaux permet de combiner dans une pièce des matériaux pour l'impression 3D optimisés en terme de glissement et d'usure à un, deux ou trois autres matériaux. La pièce imprimée bénéficie ainsi des propriétés très variées des différents matériaux.

Plus d'informations sur l'impression 3D multi-matériaux

Impression de pièces résistantes à l'usure d'une taille allant jusqu'à 3 m

Impression 3D grand format avec iglidur I150 et iglidur I151

Très résistants à l'usure, les matériaux iglidur I150 et I151 peuvent servir à imprimer des pièces de grande taille utilisables sans problèmes dans la construction de grosses machines. La fabrication additive permet de réaliser des économies allant jusqu'à 80% au niveau des quantités de matériau et des coûts.

Plus d'informations sur l'impression 3D grand format

Conformité alimentaire grâce au frittage sélectif par laser

Résistance plus élevée, meilleure finition et petit prix pour le composant

Le matériau pour frittage sélectif par laser iglidur I6 est le troisième matériau résistant à l'usure destiné à l'impression 3D qui a été testé pour le contact avec les produits alimentaires et qui est conforme aux exigences du FDA et du règlement européen CE 10/2011. Pièces spéciales, prototypes et séries pour les applications dans le secteur alimentaire et des boissons peuvent maintenant être fabriqués en des quantités comprises entre 1 et 10.000 exemplaires en 3 jours seulement.
Les lubrifiants solides incorporés rendent superflu tout graissage des pièces en mouvement et la composition particulière du matériau permet d'avoir un frottement jusqu'à 50 fois inférieur. 

Impression 3D et conformité alimentaire

Des pièces spéciales résistantes aux agents chimiques et à conformité alimentaires imprimées en 5 jours

Nouveau matériau FSL iglidur I10 résistant aux agents chimiques

Grâce à sa grande résistance aux agents chimiques, le nouveau matériau FSL iglidur I10 est idéal pour les applications du secteur alimentaire et de la galvanisation.

Lancement de la phase de bêta-test : Contactez-nous si vous souhaitez tester des pièces sur mesure imprimées qui soient résistantes aux agents chimiques.

Plus d'informations sur la résistance aux agents chimiques de nos matériaux

Filament iglidur I151

Filament universel pour les applications en contact avec des produits alimentaires

Le filament iglidur I151 résistant à l'usure peut être utilisé sur toutes les imprimantes 3D, il est conforme aux exigences du règlement EU 10/2011 et du FDA pour les produits alimentaires et convient donc à la perfection aux applications dans le secteur des produits alimentaires et de l'emballage.

Produit

igumid P150 pour l'impression 3D : extrêmement rigide et solide

Partenaire multi-matériaux rigide pour l'iglidur I150 et pour les composants structurels

Le nouveau filament pour l'impression 3D igumid P150 renforcé de fibres a été mis au point pour être combiné à l'iglidur I150 pour la fabrication par impression multi-matériaux de pièces très solides et optimisées en matière de frottement. Grâce à sa grande robustesse et à sa grande rigidité, l'igumid P150 peut être utilisé pour l'impression de robustes composants structurels et pour la construction légère avec peu de matière.

Plus d'informations sur l'igumid P150 dans notre boutique matériaux
(page en anglais)

3D-isense : pièces d'usure imprimées et munies de capteurs

Fabrication rapide de pièces spéciales intelligentes pour la maintenance prédictive

Les composants réalisés en impression multi-matériaux permettent une maintenance prédictive des pièces spéciales vite fabriquées afin que les arrêts de machine et le travail de maintenance puissent être réduits durablement. Grâce à la couche de capteurs, les composants 3D-isense intelligents préviennent lorsqu'ils vont atteindre la limite d'usure ou en cas de surcharge.  

Plus d'informations sur 3D-isense

Configurer des roues pour courroies crantées en ligne en 60 secondes

Le configurateur CAD de roues imprimées pour courroies crantées

Le configurateur CAO gratuit permet de configurer des roues pour courroies crantées des dimensions voulues, en ligne et en quelques clics seulement, et de les commander immédiatement dans le service impression 3D. Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances en CAO.

Plus d'informations sur les roues imprimées pour courroies crantées

Roues dentées imprimées à longue durée de vie grâce à une géométrie optimisée du pied de dent

Le configurateur CAO pour roues dentées à 8 dents et plus

Quelques clics suffisent pour configurer des roues dentées sur mesure simples et doubles, même avec un petit nombre de dents, et les commander directement avec le configurateur CAO gratuit. Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances en CAO.

Configurer des roues dentées sur mesure à imprimer


Conseil

Je me réjouis par avance de répondre à vos questions

Livraison et conseil technique

En personne :

Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne

En ligne :

24h/24