L'entraînement linéaire déplace les cabines d'ascenseur aussi bien à la verticale qu'à l'horizontale - et même en position inclinée.
Thyssenkrupp est l'une des entreprises les plus avancées dans le domaine des technologies et des services d'ascenseur. 160 ans après l'introduction de l'ascenseur, l'entreprise ouvre de nouvelles voies dans la technique des ascenseurs - avec le système d'ascenseur sans câble MULTI.
Dans le MULTI, plusieurs cabines montent en boucle continue dans une cage et descendent dans l'autre - comparable à un système de piste circulaire verticale. Avec une vitesse de 6 m/s, ce système permet un accès quasi constant à une cabine d'ascenseur toutes les 15 à 30 secondes. Grâce au système d'échange innovant de MULTI, l'entraînement linéaire et la tige de guidage peuvent tourner de 90°. Comment cela fonctionne-t-il ? En utilisant la technologie du moteur linéaire, autrefois développée pour le train à sustentation magnétique Transrapid. Cet entraînement révolutionnaire déplace les cabines d'ascenseur aussi bien verticalement qu'horizontalement - et même de manière inclinée.