Mon interlocuteur
Sélectionner un département

Composants antistatiques en matériau pour l'impression 3D résistant à l'usure

L'iglidur I8-ESD est un matériau FSL antistatique servant à imprimer des pièces durables et résistantes à l'usure. Idéal pour les applications où des propriétés ESD sont essentielles pour éviter que les composants électroniques soient endommagés et pour la fabrication de pièces antistatiques pour les machines qui ont besoin d'une certification ATEX.
 
En plus de ses propriétés antistatiques, l'iglidur I8-ESD se distingue également par une très grande rigidité. Les pièces produites avec ce matériau se déforment donc moins sous l'effet de la même charge. Comme tous les autres matériaux destinés à l'impression 3D, l'iglidur I8-ESD renferme des lubrifiants solidesqui assurent un très faible frottement et rendent superflu tout graissage supplémentaire.
 
L'iglidur I8-ESD est disponible dans notre service impression 3D pour la fabrication rapide de pièces résistantes à l'usure et peut également être commandé dans la boutique en ligne sous forme de poudre FSL pour l'utilisation sur des équipements FSL standard.  

Impression 3D ESD

Améliorer la technicité

Améliorer la technicité

  • Antistatique (ESD)
  • Résistance spécifique de 10^6 à 10^9 Ohm * cm
  • Excellente durée de vie, en oscillation par exemple : résistance à l'usure 2 fois supérieure à celle du PA12
  • Utilisation possible sur tous les équipements FSL courants
  • Produit convenant aux zones explosives et à la certification ATEX
  • Sans graisse et sans entretien

Baisser les coûts

Baisser les coûts

  • A partir de l'unité, pas de frais de moule, pas de
    quantité minimum
  • Prêt à expédier à partir de 3 jours
  • Pièce entièrement noire, pas besoin de coloration supplémentaire
  • Comparer les prix immédiatement en ligne

Preuves

Preuves

  • Les propriétés ESD sont essentielles dans le secteur de l'électronique en particulier afin d'éviter que les composants électroniques soient endommagés.
  • Le produit est intéressant aussi pour tous les autres secteurs industriels où les décharges électrostatiques doivent être évitées
  • Tests impression 3D

Recyclage

Durabilité

  • Aucun graissage nécessaire
  • Recyclage possible
  • Impression 3D : moindre utilisation de matière car sans chutes et sans carotte



Testé ! iglidur I8-ESD dans un test d'usure

Test d´usure iglidur I8

Usure en oscillation 2 MPa 0,01 m/s

Ordonnée : taux d'usure [µm/km]

Test d´usure iglidur I8

Usure en translation 1 MPa 0,1 m/s course 5 mm

Ordonnée : taux d'usure [µm/km]


Forte de cinquante ans d'expérience dans le domaine des pièces résistantes à l'usure en polymères hautes performances auto-lubrifiants, la société igus fait souffler un vent nouveau sur le secteur de l'impression 3D. Les polymères iglidur mis au point spécialement pour l'impression 3D ont une résistance à l'usure beaucoup plus élevée que les matériaux normalement utilisés pour l'impression 3D. La résistance à l'usure et le frottement sont de ce fait d'un niveau égal à ceux des paliers lisses iglidur fabriqués avec les techniques conventionnelles. Cela montre bien que les matériaux igus utilisés en impression 3D sont vraiment conçus pour procurer au secteur industriel des pièces de fonctionnement à longue durée de vie.  

Les polymères iglidur pour l'impression 3D sont testés de manière intensive dans le laboratoire de tests igus pour ce qui est de leur usure et de leur frottement, ces tests permettant de calculer au préalable, en ligne, la durée de vie des pièces imprimées igus (roues dentées ou paliers lisses par exemple). En plus de polymères pour les applications dans des milieux particuliers, igus propose des conseils par ses spécialistes, des outils et des configurateurs en ligne pratiques ainsi que des échantillons gratuits des matériaux de l'entreprise et des produits fabriqués avec eux.


Autres pièces ESD résistantes à l'usure chez igus

Plus d'informations sur l'impression 3D igus

L'impression 3D igus

Filaments et poudre FSL pour l'impression 3D

Plus d'informations sur nos services, procédés, filaments, poudre FSL, outillage rapide, prototypage rapide, etc.
 
 

Impression 3D industrielle

Boîte d’échantillons gratuits

Boîte d’échantillons pour l'impression 3D (en anglais)

Demandez la boîte d'échantillons gratuits avec des échantillons de filaments, de pièces et d'exemplaires post-usinés et jugez par vous-même de la qualité et des propriétés spécifiques de nos produits imprimés en 3D.

Boîte d’échantillons gratuits

Test de résistance à l'usure

Tests d'usure en impression 3D

La promesse de polymères résistants à l'usure sortis d'une imprimante 3D : nous testons nos produits régulièrement dans notre laboratoire pour en connaître le frottement, la résistance et la durée de vie.  

Tests tribologiques du matériau destiné à l'impression 3D