Veuillez sélectionner votre lieu de livraison

Le choix du site pays peut avoir un effet sur différents facteurs tels que le prix, les options de livraison et la disponibilité des produits.
Mon interlocuteur
Sélectionner un département
FR(FR)

 
Histoire de l'entreprise

Quelques chiffres

igus GmbH


2023

Chiffre d'affaires igus

1 115 Mrd €

Chiffre d'affaires
Employé.e.s igus (dans le monde entier)

4 600

Employé.e.s dans le monde
Sites et distributeurs igus

31

Des filiales igus et 50 distributeurs : pour une présence dans plus de 80 pays
Clients igus

188 000

Clients
Produits igus

243 000

Références sur stock
Presses d'injection igus

800

Machines d'injection

igus France


2022

Date de fondation d'igus France

1995

Date de fondation
Chiffre d'affaires en 2022 igus France

28 Mio€

Chiffre d'affaires
Industries principales igus France

Industries principales

Emballage, construction, agriculture et médicale
Employé.e.s igus France

70

Employé.e.s
Nombre de clients 2022 igus France

7 000

Clients
Nombre de commandes par semaine en 2022 igus France

≈ 775

Commandes/semaine

Plateforme chainge : le recyclage des plastiques
industriels à la portée de tous

C'est en 2019 que nous avons lancé notre programme de recyclage de chaînes porte-câbles en polymères. Depuis, les clients peuvent nous envoyer leurs chaînes porte-câbles mises au rebut, nous pesons le matériel reçu et donnons un bon d'achat pour celui-ci. Notre programme ne se limite pas à reprendre nos chaînes porte-câbles, il est aussi ouvert à celles d'autres fabricants, à condition qu'elles soient en plastique. Le matériel reçu est broyé par nos soins ou fait l'objet d'un recyclage externe. Mais cela ne nous suffisait plus. En 2022, nous avons créé la plateforme chainge. Nous voulons rendre le recyclage dans le monde industriel plus simple et faire progresser l'économie circulaire. Tout en veillant à ce que l'accès à des matériaux recyclés soit facile. En savoir plus
La plateforme chainge de la société igus pour le recyclage simple des polymères industriels

D'une arrière-cour de Cologne à une dimension internationale


 

Des débuts difficiles : la fondation de la société igus GmbH en 1964

« Donnez-moi votre pièce la plus compliquée et je vous trouverai une solution », a dit Günter Blase à la société Pierburg. Il fallait qu'il passe à l'offensive pour convaincre cette entreprise et en faire son premier client. Parce qu'il avait deux enfants à charge. Et ne roulait pas vraiment sur l'or. Il venait juste de fonder igus avec sa femme, Margret, et était sur le point d'acheter la première machine de moulage par injection. La commande de Pierburg était plus que nécessaire.
Dès le début, la vie chez igus a été régulièrement fixée sur pellicule. Cette compilation de films anciens avec Günter Blase donnent une petite idée de ce qu'ont été les premières années (vidéo avec sous-titres en anglais).

Le premier produit est créé en 1965, un cône de soupape pour Pierburg

Günter Blase a bel et bien reçu une demande de Pierburg. La pièce la plus compliquée de l'entreprise était un cône de soupape pour carburateur de véhicule. En 1965, personne n'aurait songé à réaliser ce petit composant métallique en plastique, et encore moins à le mouler par injection. La fabrication était tout simplement trop compliquée. Mais il en fallait plus que ça pour que Günter Blase baisse les bras. Il se retira dans son atelier et expérimenta jusqu'à ce que sorte de la machine d'injection le premier cône de soupape parfait en plastique.
Un cône de soupape pour Pierburg, le premier produit igus


Les termes "igus", "Apiro", "chainflex", "CFRIP", "conprotect", "CTD", "drylin", "dry-tech", "dryspin", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-skin", "e-spool", "flizz", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "kineKIT", "manus", "motion plastics", "pikchain", "plastics for longer life", "readychain", "readycable", "ReBeL", "speedigus", "triflex", "robolink", "xirodur" et "xiros" sont des marques protégées de la société igus en République fédérale d'Allemagne et le cas échéant à niveau international.

La société igus signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants de câbles confectionnés pour moteurs indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® France sont des produits de la société igus, réservés aux professionnels.