Mon interlocuteur
Sélectionner un site

Construction d'imprimantes 3D : Produits sans graisse et sans entretien pour les imprimantes 3D

Des composants ou des systèmes prêts à monter, pour tous les espaces de montage

La plupart des modules et des plans destinés aux imprimantes 3D font dès à présent appel à des technologies et composants sans graisse et sans entretien igus® pour des éléments importants. Les polymères hautes performances optimisés en termes tribologiques améliorent l'impression 3D et diminuent les coûts. Le système modulaire "les plastiques en mouvement" igus® offre une latitude maximale pour les applications liées à l'impression 3D. Les paliers lisses linéaires ne font pratiquement aucun bruit en l'absence de billes métalliques et les écrous pour vis dryspin® permettent un réglage efficace et précis du lit d'impression. De plus, les chaînes porte-câbles igus® augmentent les temps de passage des machines, l'effet tire-bouchon et les problèmes de câbles étant relégués au passé. Tout petits espaces de montage, rayons de courbure très étroits, montages courts : profitez de notre gamme étendue de produits et commandez à partir de 1 unité.

 
Avantages :

Sans graisse

Fonctionnement silencieux et glissement régulier

Insensibilité à la saleté

Longue durée de vie

Résistance à la corrosion

Grand choix de variantes et de matériaux


Produits convenant particulièrement bien aux imprimantes 3D

Découvrez ici comment des produits igus® peuvent améliorer votre application à imprimante 3D.
Imprimantes 3D  

Exemples d'applications réalisées par nos clients

Maison sur les canaux  
Varié et pratique

Impression 3D et construction de maisons ? Où est le rapport ? L'exemple de l'édifice hollandais "Europe Building" dans le quartier de la marine à Amsterdam montre qu'il y a bel et bien un rapport et que ça marche. Des portiques drylin® E et l'expertise igus® en ingénierie l'ont rendu possible.

EVO-tech GmbH (Allemagne)  
Fonctionnement silencieux, sans graisse et sans entretien

Cette imprimante 3D de la société EVO-tech GmbH (Allemagne) fait appel à un système prêt à monter du spécialiste des plastiques en mouvement igus®. Cette solution utilise des chaînes porte-câbles et des câbles chainflex® en plus de produits de la gamme linéaire drylin®.

Imprimante 3D Cobot  
Economique et de grande qualité

L'imprimante 3D de Cobot séduit par son grand espace d'impression et aussi par son design innovant. Des éléments de la gamme linéaire igus® drylin® veillent à ce que l'imprimante soit entièrement sans graisse et sans entretien.

Imprimante 3D de Kühling&Kühling (Allemagne)  
Economique et durable

La société Kühling&Kühling GbR (Allemagne) était à la recherche de produits spéciaux pour une imprimante 3D qui soient sans graisse, très robustes et résistants aux températures. Elle les a trouvés dans la gamme drylin®.

Test de résistance à l'abrasion du matériau pour frittage laser et de résistance à l'usure du tribo-filament

Les tribo-polymères extrêmement résistants à l'abrasion et à l'usure pour la fabrication additive par frittage laser (FSL) ou par filament (FDM/FFF) permettent, dès le prototype et la petite série, d'utiliser directement le palier imprimé ou d'obtenir des informations fiables et claires sur le fonctionnement dudit palier en le testant. Dans notre laboratoire de tests interne, les matériaux optimisés en termes tribologiques sont testés quant à leur résistance à l'usure et à l'abrasion et comparés à des matériaux courants.

Test frittage laser  
Test : Résistance à l'abrasion du matériau pour frittage laser

Test de tribo-filament  
Test : Résistance à l'usure du tribo-filament

Vos interlocuteurs

Aurélien ERSON  
Chef de Projets

Responsable Projets drylin®
Aurélien ERSON
01.49.84.98.12
 

Philippe CREACH  
Technico-Commercial Sédentaire

Spécialiste Impression 3D
Philippe CREACH
01.49.84.98.16
 

Plus d'informations

Sites internet liés