L'intégration intelligente des différents composants est indispensable pour que les concepts de maintenance dite prédictive puissent disposer d'une base solide. Chez igus, la maintenance prédictive s'appelle i.Cee. L'élément central de ce concept est le logiciel i.Cee. Associé aux capteurs placés sur une chaîne porte-câbles, sur un palier ou sur un guidage linéaire, ce logiciel transforme des produits disponibles sur stock en produits intelligents. Cet ajout vous permet de déterminer la durée de vie maximale de votre produit igus et le système i.Cee vous indique aussi le moment optimal pour son entretien. Des algorithmes adaptent la durée de vie et le moment de l'entretien en fonction de l'utilisation. Avec le logiciel que nous vous fournissons et quelques capteurs, des produits standards disponibles sur stock se transforment instantanément en guidage de l'énergie ou en élément de logement intelligent.
Les chaînes de production automobile ne s'arrêtent jamais. Les robots collaboratifs assurant l'assemblage et la soudure « tournent » en permanence et avec eux tous les composants qui les alimentent en énergie et en données. Dans de tels environnements, les concepts intelligents de type maintenance prédictive ont vraiment toute leur raison d'être. Que ce soit pour un nouveau projet destiné à l'industrie 4.0 ou pour du rétrofit afin d'améliorer l'efficacité, nos solutions à plastiques intelligents sont disponibles sous forme de modules standards universels qui peuvent être adaptés en conséquence.
Cologne, le 17 mai 2021 – En mettant au point le module i.Cee, igus a créé un nouvel hébergement pour son logiciel dédié aux plastiques intelligents. Pendant le service, le module calcule la durée de vie résiduelle d'une chaîne porte-câbles, d'un câble, d'un guidage linéaire ou d'un palier lisse. Ce calcul permet d'optimiser la durée de vie de l'équipement, de détecter les dysfonctionnements à temps, d'y remédier et de réaliser une maintenance prédictive. Grâce à sa multi-connectivité, i.Cee:local peut être intégré comme le client le souhaite, par l'intermédiaire d'Internet ou sans connectivité IoT par l'intermédiaire du réseau local.
Améliorer la technicité, baisser les coûts : Les deux à la fois si possible. C'est notre métier, et c'est ce que nous vous proposons depuis des années. Les immenses défis que présente cette période de pandémie nous poussent à faire encore plus.
Découvrez ici toutes les innovations 2021 pour les plastiques intelligents, dont le nouvel i.Cee:plus pour la maintenance prédictive dans les guidages compacts drylin W ou une surveillance de l'état fiable pour les câbles bus, pour la première fois sans fil sacrificiel.
Ce que vous apprendrez dans le livre blanc :
Pour pouvoir interpréter les données des machines et des installations de façon centralisée, le fabricant international de robots Fanuc offre une plateforme IoT industrielle ouverte baptisée « FIELD system ». Le système peut connecter des machines de production de tous les fabricants par l’intermédiaire d’une topologie réseau locale et permet ainsi une analyse complète des données de l’ensemble de la chaîne de process. Cette infrastructure fait appel à des applications de Fanuc et de tiers comme igus. Avec cette application « plastiques intelligents – i.Cee », les personnes chargées de l'entretien peuvent surveiller l'état de leurs composants igus (chaînes porte-câbles et câbles par exemple) dans le FIELD system et planifier leur maintenance de manière prédictive.
Vos données ne sortent pas de votre réseau local, le logiciel i.Cee ne communiquant qu'à l'intérieur des réseaux que vous avez déterminés.
La plage d'utilisation va d'une chaîne porte-câbles dans une machine donnée à un parc de machines et à une interface de sortie dédiée.
Cette solution basée sur Internet offre deux options aux capteurs. Soit leurs données sont transmises directement au cloud où leur accès se fera à l'aide d'un tableau de bord de navigateur dans une zone sécurisée. Soit elles passent avant par le i. Cee.net, un concentrateur de données. Le concentrateur i. Cee.net se trouve chez vous et vous pouvez arrêter ou modifier à tout moment l'échange de données vers le cloud.
La box résistante aux intempéries (IP.68) est placée sur l'armoire électrique de la machine, elle reçoit les données des capteurs de la chaîne porte-câbles ou du palier lisse et elle abrite aussi le logiciel i.Cee. Une connexion multiple pour les ressources est aussi possible sur la box, ce qui permet l'utilisation d'autres unités de surveillance de l'état igus.
Le module i.Cee:plus II monté dans l'armoire électrique de la machine ou directement dans la machine collecte les données des capteurs de la chaîne porte-câbles ou du palier lisse et les transmet au logiciel i.Cee.
Les capteurs de la chaîne porte-câbles ou du palier lisse communiquent directement avec votre logiciel d'entreprise, qui transmet les données au logiciel i.Cee pour évaluation.
En raison de la communicaiton directe des capteurs avec le logiciel de la machine, cette solution est la plus complexe mais aussi la plus individuelle.
Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne
24h/24