Changer de langue :

reguse est composé d'apprentis informaticiens qui recyclent la technique et d'apprentis commerciaux qui s'occupent de la vente, de la comptabilité et des questions juridiques, du marketing et de la présentation. L'idée centrale du projet est de réduire les déchets électroniques produits par igus. Grâce à un processus conforme à la protection des données, les appareils tels que les ordinateurs portables, les ordinateurs, les téléviseurs et bien d'autres encore sont reconditionnés.
Les terminaux usagés sont reconditionnés et ainsi préservés de la mise au rebut en tant que déchets électroniques. Des pièces fonctionnelles sont même prélevées sur des appareils défectueux et recyclées, de sorte qu'à partir de plusieurs anciens appareils, on obtient à nouveau un nouvel appareil en état de marche.
reguse offre à tous les collaborateurs/trices igus de Cologne la possibilité d'acheter des appareils techniques remis à neuf à un prix avantageux. Les recettes de ces ventes ne sont pas versées à reguse, mais à des projets durables.

Les appareils remis à neuf ne sont pas seulement vendus en interne par igus, mais également donnés à des personnes et des organisations dans le besoin. La pandémie Corona a fait naître un besoin important en terminaux, les élèves étant les plus touchés. Ainsi, reguse a déjà fait don de 10 ordinateurs portables à une école et a équipé 10 élèves en technologie - et ce avant même le lancement officiel du département. Un don de 60 PC et 60 moniteurs a été fait en juin 2022 à une école d'Idar-Oberstein, pour soutenir la numérisation. En été 2023, reguse a pu fournir de nouveaux appareils, accessoires compris, à un camp de vacances pour enfants socialement défavorisés, ce qui contribue à promouvoir leurs compétences techniques et médiatiques.