Mon interlocuteur
Sélectionner un site

La recherche igus® sur les tribopolymères : frottement, usure, mécatronique, le tout testé dans le laboratoire igus®

Laboratoire de tests igus®, faits et chiffres :

Dans le plus grand laboratoire de tests du secteur, igus® effectue environ 20% de tests en plus, avec des bancs d'essais dédiés aux chaînes porte-câbles, aux câbles souples, aux paliers lisses, aux rotules lisses, aux roulements à billes, aux guidages linéaires, aux entraînements à vis, aux ébauches, aux bagues pour pistons, etc.

Laboratoire de tests de 2 750 m2

4.100 tests de systèmes de chaînes porte-câbles effectués tous les ans sur 180 bancs d'essais : tests climatiques, tests en extérieur, tests de niveau sonore, courses jusqu'à 130 m, systèmes robotiques, etc.

Deux milliards de cycles de test annuels sur les câbles souples

Un million de mesures électriques enregistré chaque année

15.000 essais tribologiques (frottement et usure) sur 300 structures de test

140 billions de mouvements de test pour la division paliers


 
Read on...

Laboratoire de tests pour paliers lisses

Laboratoire de tests pour paliers lisses  
 

Dans le laboratoire de tests igus® dédié aux paliers lisses, les produits sont soumis à différents essais afin d'en savoir plus sur leur qualité et leur durée de vie dans différentes applications. Les tests portent par exemple sur l'usure en translation, en oscillation et en rotation ainsi que sur le coefficient de frottement. Des paramètres tels que la température, la charge et la vitesse de surface peuvent être adaptés en fonction de l'essai afin de simuler l'application à palier lisse dans différentes conditions.

Laboratoire de tests pour chaînes porte-câbles et câbles chainflex®

Laboratoire de tests pour chaînes porte-câbles

Banc d'essai avec chaînes porte-câbles igus® et câbles chainflex®

 

Découvrir le laboratoire de tests

 

La société igus® est parvenue à réduire les coûts tout en garantissant la fiabilité des process grâce à un intense travail de recherche et à de nombreux tests. Tous les ans, 3.000 tests de chaînes porte-câbles sont effectués sur 180 structures de test afin de prouver que les produits résistent aux conditions les plus difficiles. igus® n'a cesse d'améliorer les matériaux afin d'avoir une harmonie encore meilleure entre la chaîne porte-câbles et les câbles chainflex®.
 
Depuis une vingtaine d'années, igus® effectue des séries de tests systématiques sur ses câbles chainflex® dans son propre laboratoire de tests. A l'heure actuelle, plus de 800 tests de câbles souples sont assurés en parallèle. igus® ne se limite pas aux tests standard et a mis au point, pour les câbles chainflex®, des procédures de test et de production qui répondent vraiment aux exigences des applications en mouvement constant.

Compartiment de froid igus®

Dans ce compartiment, les produits sont testés à des températures jusqu'à -40°C pour garantir leur grande qualité et leur durabilité à basse température. Chaînes et câbles y sont testés pour s'assurer de leurs performances dans des conditions extrêmes afin qu'ils puissent répondre aux critères d'utilisation les plus stricts.

 
Laboratoire de tests dry-tech® avec bancs d'essais pour applications linéaires  

Laboratoire de tests de guidages linéaires, de modules linéaires et d'entraînements à vis

Le laboratoire dry-tech® ne se contente pas de tester les produits iglidur®, il teste aussi les guidages linéaires, les modules linéaires et les entraînements à vis. L'accent y est posé sur les propriétés tribologiques de différentes combinaisons de matériaux et sur le test de systèmes montés. Des applications clientes peuvent aussi y être testées, avec différentes conditions d'utilisation, afin de simuler l'application telle qu'elle sera réellement.

Laboratoire de tests pour la robotique et l'automatisation à bas coûts

robolink® permet d'automatiser des process à petit prix, facilement et individuellement. Le fonctionnement, la durée de vie, la robustesse ainsi que des scénarios de défaillance des composants sont testés dans le laboratoire de tests robolink® afin de s'assurer que le système robotique modulaire soit fiable et durable.

Articulations robolink® soumises à un test d'endurance  
Test en salles blanches  

Tests en salles blanches

igus® relève constamment les défis de la technologie salles blanches en proposant à ses clients des produits novateurs qui répondent à leurs besoins. Dans ce domaine, les exigences des clients ne cessent d'augmenter quant à la qualité. Avec sa recherche et les innovations qui en découlent, igus® est parfaitement équipé pour y répondre.

Tests de niveau sonore

Le niveau sonore des produits igus® est testé lui aussi. Modules linéaires, guidages à arbre rond, guidages miniatures et guidages sur rails en font l'objet par exemple. Ils sont comparés à leur équivalent en métal et leur niveau sonore est mesuré pendant le déplacement. Nous veillons constamment à ce que nos produits soient le moins bruyant possible.

Tests en extérieur

Tests en extérieur  
 

Les gros modèles de chaînes porte-câbles peuvent aussi être testés en conditions réelles chez igus®. Une structure de test spéciale permet d'examiner le comportement de la chaîne porte-câbles sur des courses glissantes et de le mesurer à l'aide de capteurs. Il est ainsi possible de détecter les fragilités du produit et d'en améliorer constamment la durée de vie ainsi que la conception.

Nous testons votre application

Qu'il s'agisse de paliers lisses, de chaînes porte-câbles ou de câbles chainflex®. Nous nous ferons un plaisir de tester votre application pour lui apporter la meilleure solution. Contactez-nous.