Les roues dentées en polymères hautes performances iglidur peuvent être utilisées sans graisse et sans entretien.
Elles présentent une très grande résistance à l'usure due à la composition particulière du matériau, fait de polymères de base, de fibres, de charges et de lubrifiants solides. Nos roues dentées ont déjà fait leurs preuves dans des applications variées.
Les matériaux iglidur ont été passés au crible dans notre propre Laboratoire de tests. Nous vous conseillons gratuitement et sans engagement pour ce qui est du bon matériau et de la bonne méthode de fabrication pour concrétiser le projet de roue dentée (pièce à denture) sur mesure qui corresponde aux paramètres de votre application. Il n'y a pas de minimum de commande chez igus, vous pouvez commander à partir de l'unité.
Contrairement aux roues dentées en métal, nos roues dentées en polymère renferment des lubrifiants solides qui réduisent le frottement. Elles renferment aussi certaines charges qui contribuent à une amélioration supplémentaire des propriétés mécaniques.
Avantages :
Nos roues dentées iglidur n'ont pas besoin de la moindre goutte d'huile lubrifiante. Un avantage pour le client dont bénéficie aussi l'environnement. De plus, nos matériaux optimisés en termes tribologiques génèrent moins d'usure et ont donc besoin de moins d'énergie.
Transmission : 1:1 à 1:5
Module : 1 à 3,5
Nombre de dents : 12 à 150
Module : 0,5 à 3
Module : 0,5 à 3
Longueur : 250mm
Transmission : 1:1 à 1:5
Module : 1
Améliorer la technicité, baisser les coûts : Les deux à la fois si possible. C'est notre mission, depuis des années. Découvrez les innovations 2023 dans le domaine des roues dentées iglidur.
Je ne trouve pas la taille souhaitée dans la boutique ou j'ai besoin d'une roue dentée sur mesure pour mon application.
Je souhaite consulter les données CAO des roues dentées / crémaillères dans la base de données CAO ou les télécharger directement gratuitement.
Commandez dès maintenant vos échantillons gratuits de roues dentées ou téléchargez la brochure roues dentées.
Tout savoir sur nos matériaux optimisés en termes tribologiques et leurs propriétés.
De quoi sont composés les matériaux iglidur ? Comment l'effet auto-lubrifiant est-il obtenu ? Obtenez plus d'informations sur le mode de fonctionnement d'iglidur.
Nous testons pour que vous soyez sûrs de ce que vous recevez. Découvrez comment nos paliers lisses polymères iglidur sont testés dans le plus grand laboratoire de tests du secteur. Nous y effectuons aussi des tests spécifiques pour des clients.
La part des composants électroniques ou électromécaniques dans les véhicules ne cesse d'augmenter depuis des années. Le plus grand confort et l'augmentation des exigences en matière de sécurité favorisent cette évolution. Le faisceau de câbles qui est chargé d'alimenter tous ces composants est devenu, dans beaucoup d'automobiles, le composant le plus lourd juste après le moteur. Les actionneurs représentent une grande partie des éléments devant être alimentés en courant électrique et en signaux.
Pour réduire les interruptions des trajets ferroviaires, il est fait appel à des aiguillages. Ces aiguillages permettent aux véhicules sur rails de passer d'une voie à une autre. Le bon fonctionnement des aiguillages dans le trafic ferroviaire est l'une des conditions essentielles au fonctionnement sans heurts du transport de personnes et de marchandises.
Les vélos électriques sont de plus en plus légers et silencieux. Le bruit du moteur est à peine perceptible quand on roule. Des progrès qui ne satisfont pas pour autant une personne aussi ingénieuse que Lars Hartmann de Reichshof. Le bruit de fond de la chaîne, qu'il jugeait excessif, le gênait. Un pignon métallique y servait de renvoi pour la chaîne afin que celle-ci n'entre pas en collision avec le cadre. Mais son fonctionnement était extrêmement bruyant. A la recherche d'un remède au problème, il s'est souvenu de l'offre de la société igus, dont il avait eu connaissance sur un salon : le service impression 3D avec lequel des pièces sur mesure peuvent être imprimées à un coût abordable.
Easelink, une entreprise de Graz (Autriche) a mis au point le « chargement par induction », un système de recharge constitué de deux éléments. Un socle de recharge raccordé au réseau électrique est installé sur la place de stationnement. Sous la voiture électrique se trouve un connecteur qui descend au niveau du socle de recharge lors du stationnement. Le passage du courant commence automatiquement sans que le conducteur ait à connecter le moindre câble, comme sur le chargement inductif, à ceci près que la performance de chargement est jusqu'à dix fois plus élevée et que le passage du courant se fait avec un rendement de 99 %.
Le corps de sapeurs-pompiers de la société Fraport AG assure la protection incendie sur l'aéroport de Francfort s/Main. Ses gros véhicules d'intervention sont équipés de canons de toit qui disposent d'un servomoteur permettant de modifier l'angle du canon. Comme la hauteur est aussi ajustée pendant que le canon expulse de l'eau, le servomoteur est soumis à de fortes sollicitations. Après dix ans d'utilisation, les roues dentées se trouvant à l'intérieur étaient usées et les canons de toit ont dû être remis en état.
Les roues dentées iglidur ont déjà fait leurs preuves dans différents réducteurs et ont aussi été testées en conditions réelles dans le laboratoire de tests igus. Y font par exemple l'objet de mesures électriques et d'évaluations les variations de couple, le rendement et le jeu axial des réducteurs avec les roues dentées iglidur. L'expérience ainsi acquise permet d'optimiser constamment les roues dentées et de les utiliser en emploi continu dans des applications à forte usure.
Les roues dentées iglidur se distinguent en service par une très forte résistance à l'usure. Grâce à la composition particulière du matériau, fait de polymères de base, de fibres, de charges et de lubrifiants solides, elles ont une très grande résistance à l'usure et n'ont pas besoin de lubrifiants supplémentaires. Les intervalles entre les entretiens s'en trouvent rallongés et les arrêts coûteux, diminués.
« Nous étions à la recherche d'un matériau qui soit sans graisse, robuste et économique. C'est ce qui nous a amenés à choisir des paliers lisses iglidur® de la société igus. »
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Une roue dentée, qu'est-ce que c'est ?
Une roue dentée est une pièce ronde qui est dotée sur sa circonférence de dents uniformément espacées. Cette pièce sert à transmettre la force entre deux roues dentées en rotation ou entre une roue dentée et une crémaillère. Il en existe d'autres formes, en fonction de l'application.
Quels types de roue dentée y a-t-il ?
Les principaux types de roue dentée / de pièce à denture sont les suivants :
Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne
24h/24