Les impératifs auxquels doivent répondre les composants destinés aux bateaux de plaisance et autres véhicules aquatiques sont très particuliers. En effet, le milieu aquatique est très exigeant en termes de résistance aux intempéries et à la corrosion, que ce soit pour un moteur, un hors-bord ou un système de gouvernail dans un bateau de plaisance. Tout produit igus entrant dans la construction de véhicules aquatiques devra être résistant à l'eau de mer et robuste pour tenir tête au mauvais temps . Il devra aussi être léger et fonctionnel pour pouvoir être utilisé à l'intérieur par exemple, notamment sur les bateaux de plaisance. Les bateaux de plaisance et autres véhicules aquatiques équipés de produits igus sont parés pour répondre à ces besoins, sur l'eau et sous l'eau. Tous les produits igus bénéficient des avantages des plastiques en mouvement pour répondre aux besoins particuliers du milieu aquatique, peu importe qu'il s'agisse de prototypes pour un bateau de plaisance ou pour des bateaux de série, de composants seuls ou de systèmes prêts à monter tels que des modules linéaires à moteur.
Le système de barrage du voilier Seascape 24 fait appel à des embouts à rotule igubal dans les liaisons entre la barre, les arbres d'entraînement et les safrans. Leur robustesse, leur très faible frottement, leur absence de jeu et leur insensibilité à la corrosion en font les composants idéals pour cette application.
Sur ce bateau à moteur, la console de pilotage peut être déplacée entre la cabine et le cockpit grâce à des patins hybrides drylin WJRM montés sur des rails doubles en aluminium anodisé. Ce système linéaire est facile à installer et n'a pas besoin d'entretien.
Innovative structural design fait appel à des couronnes d'orientation PRT pour la grue pivotante soulevant le canot pour le placer dans le garage à l'arrière. Elles sont équipées d'éléments de glissement en polymère résistant à l'usure, idéal pour un emploi dans l'eau de mer, silencieux, léger et au mouvement fluide.
Dans le système de descente linéaire de son hydrogénérateur, Ocean Power a opté pour des paliers à semelle igubal ESTM. Ils permettent une rotation jusqu'à 20 degrés et peuvent ainsi s'adapter au courant. La calotte sphérique empêche les forces de contrainte et garantit un mouvement avec toujours très peu de frottement.
Ces grues sont utilisées pour sortir des bateaux de l'eau à Fort Meyers, en Floride. Sur les deux grues, des paliers lisses en iglidur P sont placés directement dans l'arbre moteur du treuil qui monte et descend pour sortir totalement les bateaux de l'eau.
Comment le canot remonte-t-il sur le yacht et comment le jet-ski descend-il dans l'eau ? Ce constructeur d'équipements a la solution. Il conçoit des systèmes de levage destinés aux yachts qui font appel à des chaînes porte-câbles, à des guidages sur rails drylin et à des paliers lisses iglidur.
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