Les produits igus me sont familiers et je connais notamment les diamètres intérieurs et extérieurs requis, les matériaux, les exigences, etc.
Je connais les variables liées au milieu de mon application et j'aimerais par exemple calculer la durée de vie de mes roulements à billes.
J'ai besoin de plus amples informations sur les matériaux, les formes et les avantages des roulements à billes en polymères xiros.
J'ai besoin d'une pièce spéciale sur mesure, ne répondant pas à la norme DIN, pour mon application particulière.
Les roulements à billes en polymères xiros en DIN 625 n'ont pas besoin de graissage externe, ils résistent à la corrosion (dans leurs versions à billes en verre ou en polymère) et ont un très faible niveau sonore en service. Ces avantages en font une alternative économique aux roulements à billes en métal. Les composants en pur plastique, réalisés en un mélange de tribo-polymères, sont légers, résistants aux agents chimiques et non magnétiques. Ces qualités en garantissent un usage sûr dans le secteur médical, le secteur de l'emballage, le conditionnement des denrées alimentaires, la technique d'entraînement, etc.
Alors que le polymère de nos roulements à billes xiros se compose d'un mélange de polymères de base, de lubrifiants solides, de fibres et de fils, les billes sont généralement en verre, en polymère ou en inox. Les billes sont logées dans une cage qui peut être réalisée en notre matériau xirodur B180, en polyamide (PA), en polypropylène (PP) ou en polyétheréthercétone (PEEK). Vous trouverez d'autres combinaisons de matériaux ainsi que des spécifications techniques dans notre catalogue.
Les roulements à billes font partie de la famille des roulements mécaniques. Des corps roulantsqui sont chargés de réduire le frottement en rotation et d'absorber les charges axiales et radiales se déplacent entre une bague intérieure et une bague extérieure. Dans la plupart des applications, l'une des bagues est fixe tandis que l'autre est fixée au module en rotation, par exemple un moyeu ou un arbre en acier. Lorsque l'une des bagues tourne, les billes qui sont enfermées dans une cage se mettent elles aussi à tourner.
Du fait qu'elles roulent, les billes ont un coefficient de frottement très inférieur à celui de deux surfaces planes glissant l'une contre l'autre. En raison d'une plus faible surface de contact entre les billes et les bagues, les roulements à billes ont tendance à avoir, pour leur taille, une capacité de charge inférieure à celles des autres types de roulements mécaniques. Ils sont toutefois en mesure de tolérer certains défauts d'alignement des bagues intérieure et extérieure. En comparaison, les paliers lisses peuvent accueillir des charges plus élevées et sont moins sensibles aux chocs.
Vous voulez en savoir plus, par exemple qui a inventé les roulements à billes, comment ils fonctionnent et pourquoi ils sont indispensables ?
Avantages :
Des roulements à billes sont utilisés dans 36 rouleaux de renvoi et y remplacent leurs homologues métalliques normalement employés dans un tel cas. Ils permettent un fonctionnement sans interruption.
Cette installation mobile de lavage de vélos fait appel à deux plateaux tournants igus pour le logement des brosses. Ceux-ci fonctionnent sans le moindre problème dans un milieu difficile.
Les roulements à billes en polymères fonctionnent sans le moindre problème malgré leur utilisation en immersion. Cela s'explique par le fait qu'ils soient autolubrifiants et insensibles à la corrosion.
Les roulements à billes igus fonctionnent sans le moindre problème dans le dispositif d'entraînement mécanique d'un poêle à granulés qui constitue pourtant un milieu difficile. Celui-ci assure sans courant électrique l'approvisionnement en granulés de la chambre de combustion.
Vous trouverez ici d'autres solutions réalisées par nos clients avec des roulements à billes en polymères xiros.
La société igus est l'une des rares entreprises au monde à fabriquer des roulements à billes avec des bagues moulées par injection . Avec les avantages suivants pour l'utilisateur :
Pour la mesure et pour le montage, ce procédé de fabrication se solde par des règles différentes de celles s'appliquant aux roulements à billes en métal ou en céramique.
La bague extérieure des roulements à billes en polymères est conique. Cela simplifie le montage dans un boîtier (avec le côté fin en tête). Le jeu du roulement est réduit après emmanchement dans un logement H7. C'est la raison pour laquelle les roulements à billes doivent être mesurés sur toute la largeur du roulement, en partant à 90° du point d'injection.
Nos roulements à billes sont testés tous azimuts dans le plus grand laboratoire de tests du secteur.
Téléchargez ici le catalogue actuel.
Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne
24h/24