L'utilisation des moyens de transport en commun publics est une contribution importante à la protection de l'environnement. Pour que voyager en train soit attrayant, un réseau ferré en bon état et des trains qui fonctionnent bien doivent être la règle et non l'exception. Ils ont donc besoin de composants à longue durée de vie qui répondent à des critères de qualité très stricts, et notamment aux normes de protection incendie EN 45545 ou NFPA 130. Nos plastiques en mouvement y sont conformes et sont en plus sans graisse, ce qui réduit les opérations d'entretien et avec elles les coûts. Un point qui n'est pas sans importance si voyager en train doit aussi être attrayant financièrement.
Respect de la norme européenne en matière de protection incendie DIN EN 45545
Matériau retardateur de flamme
Résistance à l'usure élevée
Faible coefficient de frottement
Sans graissage supplémentaire
Sans entretien
▲ Améliorer la technicité : 25 % d'usure en moins, 30 % de durée de vie en plus grâce aux filets asymétriques et 88% de poids en moins
▼ Baisser les coûts : 50,9 % d'économies par rapport aux écrous en métal
Ideenzug, le train d'idées, est une initiative des chemins de fer allemands Deutsche Bahn dédiée au transport de passagers de demain. L'un des concepts élaborés dans ce cadre est un système de levage de trottinettes électriques destiné à accrocher celles-ci pour qu'elles ne gênent pas et à les charger pendant le trajet en train. Les deux-roues sont accrochés dans un support et peuvent être montés et descendus électriquement sur un axe linéaire. Le système fait appel à des tables linéaires drylin et à un entraînement. Son fonctionnement est sans graisse.
L'entreprise espagnole Masats a été chargée de mettre au point des portes compactes pour les nouveaux véhicules de la ligne Metro del Valles à Barcelone. Pour les mécanismes d'ouverture des portes, les ingénieurs ont choisi des câbles de commandes chainflex et des chaînes porte-câbles igus.Ces câbles ont une structure spéciale qui leur confère des rayons de courbure extrêmement petits de 20 millimètres seulement. Ils conviennent ainsi à la perfection à ces portes de métro qui comptent parmi les systèmes les plus compacts du marché. (en anglais)
La société Zweiweg International a mis au point un véhicule rail-route pour le nettoyage du métro de Riyad, en Arabie Saoudite. Ce véhicule se distingue par une technologie de nettoyage très flexible. Des systèmes linéaires de notre gamme modulaire y contribuent. La technologie linéaire sans graisse et sans entretien est compacte quand elle est rentrée tout en permettant une grande longueur d'extension sans que celle-ci cède trop sous la pression élevée de l'eau. La poussière et la saleté n'ont aucune influence sur ces éléments fonctionnant à sec. (en anglais)
Les marches rétractables doivent fonctionner par tous les temps et être sûres pour que les passagers avec des poussettes ou à mobilité réduite puissent accéder aux véhicules et en sortir sans assistance. Les pièces maîtresses d'un nouveau développement de la société Knorr-Bremse GmbH, division IFE, sont des vis à filet hélicoïdal et des écrous igus sans graisse et donc sans entretien. Insensibles à la corrosion et résistants aux produits chimiques, ils garantissent une longue durée de vie tout en réduisant nettement les coûts. (en anglais)
Ces trains à grande vitesse circulent entre Pékin et Shanghai à une vitesse pouvant atteindre 350 km/h. Les portes d'accès aux trains sont équipées de guidages de la série drylin R. Leur avantage ? Les films lisses des douilles sont en iglidur sans graisse et sans entretien. Les douilles se déplacent avec un bruit minime et fonctionnent de manière fiable dans des conditions météorologiques parfois difficiles.
Les trois nouveautés phares pour la technique ferroviaire, expliquées en moins de deux minutes par notre responsable sectoriel en Allemagne. Dont un palier à semelle igubal à la structure très compacte.
Toutes les informations importantes sur nos produits et services (en anglais)
Configurer le produit souhaité en ligne, en calculer la durée de vie, baisser les coûts de process
Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne
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