NOUVEAU : calcul de la durée de vie et autres fonctionnalités nouvelles dans l'outil en ligne
► Des problèmes de chargement ? Cliquez ici pour démarrer le chargement directement dans le programme d'impression 3D.
► Vous n'avez pas de modèle CAO sous la main ? Chargez un exemple de modèle ou générez vous-même un modèle CAO pour des formes données
Nouveaux matériaux, délai de livraison amélioré pour le post-traitement et durée de vie calculable pour tous les matériaux disponibles :
Depuis plus de 25 ans, igus utilise des outils de calcul de la durée de vie pour les applications avec des paliers lisses. Avec succès. Le nouveau programme de calcul de la durée de vie « iglidur Designer » du service impression 3D permet pour la première fois de calculer la durée de vie de pièces sur mesure. Pour cela, choisissez la surface de glissement en cliquant avec la souris et saisissez les paramètres de l'application pour obtenir une estimation de la durée de vie. Les données de l'outil de calcul de la durée de vie sont basées sur les résultats des 11 000 tests d'usure effectués tous les ans sur 450 bancs d'essais dans le laboratoire de tests igus. Ainsi, les utilisateurs disposent pour leur pièce sur mesure imprimée de toutes les informations relatives au prix, à la faisabilité et au délai de livraison, aux propriétés du matériau avec durée de vie probable et au traitement, fournies de manière très simple dans un seul et même outil.
Cet outil en ligne gratuit vous permet de calculer la durée de vie de votre roue dentée en saisissant les dimensions et les paramètres d'application. Apprenez durant le webinaire en ligne avec Tom Krause comment procéder à la configuration idéale d'une roue dentée avec l'outil de calcul de la durée de vie.
Pour roues dentées, crémaillères, roues pour courroies crantées, roulettes, écrous filetés, éléments de glissement et paliers lisses. Il suffit de configurer des modèles 3D et de les télécharger. Sans connaissances préalables en CAO et sans inscription.Voici comment faire :
1. Sélectionnez la catégorie de pièces souhaitée
2. Saisissez les cotes requises. La vue à 360° vous permet d'examiner le modèle 3D sous toutes ses coutures.
3. Téléchargez le format de fichier requis et le fichier CAO.
4. Pour commander le modèle 3D ainsi conçu directement en ligne, téléchargez-le au format STEP et chargez-le dans le service impression 3D.
L'entreprise berlinoise Blackcam met au point des solutions compactes pour des chariots de caméra télécommandés qui se déplacent sur des rails étroits, de manière quasi invisible pour les spectateurs, lors de la transmission en direct de concerts et d'événements sportifs. En se rendant à un salon professionnel où un prototype devait être exposé, un ingénieur a découvert un palier lisse défectueux qui rendait impossible l'utilisation du système. Grâce à l'impression 3D, la pièce de rechange a pu être fabriquée et livrée en quelques heures seulement. Cette commande expresse a été possible avec le procédé FDM et notre filament iglidur i180, un polymère hautes performances très résistant à l'usure qui convient à la perfection aux systèmes de guidage de caméras et à d'autres applications industrielles.
Des solutions d'impression 3D innovantes jusque dans le secteur de la musique : L'impression 3D igus a été utilisée pour la fabrication de nouveaux marteaux pour les cordes d'un piano à queue de la société Phoenix Pianos. La structure du piano à queue n'a pratiquement pas bougé depuis 1876 mais l'humidité élevée de l'air et la hausse de la température pendant l'utilisation ont eu raison des marteaux en bois. Grâce à la fabrication des pièces en polymères par impression 3D, la quantité requise d'éléments en un polymère adapté à pu être livrée rapidement. Le passage du bois au polymère a permis de réduire considérablement la sensibilité à l'humidité et aux températures. Les pianistes qui ont joué sur l'instrument modernisé se sont montrés enthousiastes quant à la qualité. Il serait possible de générer plus de force avec moins d'appui et d'augmenter considérablement l'interaction avec le piano.
Easelink, une entreprise située à Graz (Autriche) a mis au point le « chargement par induction », un système de recharge constitué de deux éléments. Un socle de recharge raccordé au réseau électrique est installé sur la place de stationnement. Sous la voiture électrique se trouve un connecteur qui descend au niveau du socle de recharge lors du stationnement. Le passage du courant commence automatiquement sans que le conducteur ait à connecter le moindre câble.L'entreprise a fait appel au service d'impression 3D igus pour pouvoir réduire au maximum le coût de mise au point de prototypes tout en ayant une grande qualité.
« Nous avons tout d'abord demandé à Tom Krause, Responsable de la fabrication additive chez igus, de fabriquer un échantillon de la vis avec bride support d'axe. La pièce imprimée nous a convaincus par sa qualité, sa stabilité, sa robustesse, sa stabilité dimensionnelle et l'interaction entre la bride support d'axe et la vis. Après avoir repris et amélioré le concept, nous avons commandé toutes les pièces du concept « bride support d'axe - vis » auprès du service d'impression 3D. »
Equipe de l'institut de génie mécanique d'Ansbach
Projet : Déplacement automatique du plateau à tasses pour une machine à café automatique
« Les paliers lisses en matériaux iglidur éprouvés que nous avons commandés par l'intermédiaire du service d'impression 3D igus nous permettent de mettre en œuvre des approches de solutions tout à fait nouvelles pour différentes applications sur nos découpeuses et bobineuses grâce à leur géométrie sur mesure. Les pièces imprimées sont maintenant aussi utilisées dans des composants de série. Des échantillons étant généralement disponibles très rapidement pour les essais, nous pouvons réaliser et tester rapidement de nouvelles mises au point. »
Ulrich Vedder, ingénieur
Kampf Schneid- und Wickeltechnik GmbH & Co. KG
Inspirées par la Formule 1, les équipes d'étudiants de la « Formula Student Germany » s'affrontent pour le prix des constructeurs. Pour la construction de son bolide, l'écurie Formula Student de Weingarten, près de Ravensburg (Allemagne), avait entre autres besoin de pignons en polymère sur mesure. Grâce au service d'impression 3D igus, l'écurie a pu disposer rapidement de ces composants en plus réalisés en un matériau iglidur résistant à l'usure.
Conseils pratiques pour la conception de pièces fonctionnelles destinées à une fabrication par le service impression 3D. Il n'y a pas que le matériau et le procédé de fabrication qui comptent. La conception correcte d'une pièce joue un rôle de premier plan pour augmenter la durée de vie, minimiser l'usure et optimiser le coefficient de glissement et de frottement. (en anglais)
Découvrez nos matériaux et des procédés de fabrication additive pour l'impression 3D. Demandez notre boîte d'échantillons gratuits contenant une sélection d'exemples imprimés et de matériaux iglidur utilisés pour la fabrication additive igus. Nous utilisons nos polymères hautes performances pour l'impression 3D par nos soins de pièces résistantes à l'usure et pour la fabrication de filaments et de poudres FSL. (en anglais)
Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne
24h/24