Changer de langue :
Chaque machine d'oxycoupage du fabricant de systèmes SATO Schneidsysteme est conçue sur mesure et donc parfaitement adaptée aux exigences individuelles de chaque client. Les défis en constante évolution impliquent des exigences maximales en termes de diversité et de qualité des installations. Cela a également des répercussions sur certains composants comme les différentes alimentations en énergie, qui sont responsables d'un processus de découpe sans faille, même dans les conditions environnementales les plus défavorables. Dans toutes les directions, des chaînes d'énergie 3D mobiles d'igus assurent le pivotement sans fin des axes des agrégats de chanfreinage au plasma.
"Nous travaillons depuis de nombreuses années avec le fournisseur de chaînes d'énergie. Nous avons fait les meilleures expériences avec les chaînes énergétiques. Les temps de fonctionnement des machines sont corrects ; les réclamations appartiennent au passé !"
Wolfgang Saehsen, fondé de pouvoir de SATO Schneidsysteme Anton Hubert e.K., à propos de la collaboration avec igus.
La longueur et l'affectation des différentes alimentations en énergie changent sans cesse. "Cela s'explique par le fait que nous ne construisons pas de machines standard. Lors du montage, nous devons souvent allonger ou raccourcir les chaînes. Si nous ajoutons par exemple des pointeurs laser en option à une date ultérieure, ils doivent être raccordés avec une ligne séparée. Si les chaînes correspondantes sont déjà occupées, nous les ouvrons simplement et introduisons le câble supplémentaire. Les modifications ultérieures ne nous posent aucun problème", explique clairement le directeur Reiner Schiffer. "En amont de la conception des machines, une étroite collaboration est donc essentielle. Nous n'avons pas besoin de systèmes d'alimentation en énergie prêts à l'emploi, mais de largeurs et de longueurs de chaînes spéciales qui répondent à nos exigences élevées et qui font leurs preuves dans le dur quotidien de l'entreprise".
Le conseiller technico-commercial Ansgar Endries d'igus ajoute à ce sujet : "Nous proposons non seulement un grand choix de produits, mais nous pouvons aussi mettre à disposition de nombreuses solutions spéciales en stock. Et s'il devait y avoir un problème, nous effectuons les tests correspondants dans des conditions réelles dans notre propre laboratoire d'essai. Cela représente actuellement environ 10.000 essais de toutes sortes par an". Outre les systèmes d'alimentation en énergie, les machines d'oxycoupage utilisent également différents paliers lisses en plastique ainsi que la technique linéaire W de Drylin. Des tests sont actuellement menés sur les guidages linéaires en particulier, adaptés à l'encrassement spécifique de l'oxycoupage, afin de réduire encore la durée de vie des machines.
"Nous travaillons depuis de nombreuses années avec le fournisseur de chaînes énergétiques", conclut Wolfgang Saehsen, fondé de pouvoir chez SATO Machines de découpe. "Les conseils sont bons, c'est la seule façon de garantir la qualité exigée, car nos machines d'oxycoupage sont finalement sollicitées au quotidien dans l'entreprise". L'entreprise de construction mécanique fabrique en principe en Allemagne. "Nous veillons en outre à ce que nos fournisseurs soient issus de l'espace germanophone. Compte tenu de la complexité de nos machines, nous avons besoin d'interlocuteurs sur place qui, en cas de besoin, sont rapidement disponibles personnellement. Et c'est avec les chaînes d'énergie que nous avons fait les meilleures expériences. Les temps de fonctionnement des machines sont corrects ; les réclamations appartiennent au passé !"
En personne :
Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne
En ligne :
24h/24