Mon interlocuteur
Sélectionner un département
Câbles pour robots
pour les mouvements tridimensionnels

chainflex® CFROBOT

Câbles dédiés à la torsion pour l´usage dans des applications tridimensionnelles à forte torsion


Les séquences de mouvements de plus en plus complexes dans les applications industrielles exigent des câbles dédiés à la torsion et/ou pouvant bouger sur trois axes avec une durée de vie comparable à celle des câbles chainflex classiques. Un bras de robot en mouvement produit en effet des flexions, des torsions et des forces centrifuges élevées dans un  câble pour robots . C'est pour répondre à ces sollicitations particulières que les câbles pour robots chainflex ont été conçus et testés.
 
Nous vous proposons un vaste choix de câbles chainflex® CFROBOT dédiés à la torsion, sous forme de monoconducteurs, de câbles de puissance pour moteurs, de câbles servoconducteurs, de câbles de mesure, de câbles bus, de câbles hybrides et de câbles de commandes, tous blindés. En général, les câbles CFROBOT font appel à un blindage de cuivre étamé toronné et résistant à la torsion et non aux blindages en cuivre tressé conventionnels.  

Aller à la boutique en ligne
(vidéo en anglais)

Structure particulière et propriétés d'un câble pour robots chainflex


Conducteurs, toronnages, blindages et matériaux de gaine doivent compenser les modifications de diamètre des câbles dues aux torsions en plus de fortes charges alternées. Ils font appel à des éléments de remplissage qui sont en mesure d'absorber les forces générées (torsions par exemple). Sont aussi utilisés des éléments en PTFE et des fils de rayonne.  
 
Ces « sollicitations mécaniques » auxquelles un câble est soumis sont très différentes selon qu'un câble soit utilisé dans un système de chaînes porte-câbles linéaire ou soit exposé à des flexions, des torsions et des forces centrifuges. Il est généralement impossible de quantifier ces sollicitations par avance. C'est à cet effet que la société igus a mis au point la « norme de test de torsion standard » igus. Cette norme permet une évaluation reproductible basée sur les résultats de tests pertinents. En vertu de cette norme, tous les câbles CFROBOT subissent au moins 5 millions de torsions à un mètre du point fixe. 
 



Faisceau de câbles pour robots triflex® R readychain®

Une longue durée de vie des composants et des temps d'arrêt courts sont la toute première priorité dans les établissements de production. Le faisceau de câbles pour robots triflex® R readychain® répond à ces deux exigences et les met en œuvre de manière optimale. Nous mettons au point pour vous un faisceau de câbles sur mesure, composé des « modules » triflex® R, chainflex® et igus® connectors : 

  • Réduire les coûts d’entreposage pour câbles, chaînes porte-câbles et connecteurs
  • Réduire de moitié les temps d’assemblage
  • Réagir de façon flexible aux fluctuations des commandes
  • Minimiser les temps d’arrêt des machines
  • Réduire le nombre de fournisseurs et de commandes



Conseil

Je me réjouis par avance de répondre à vos questions

Livraison et conseil technique

En personne :

Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne

En ligne :

24h/24