Jamais augmenter la disponibilité des équipements n'avait été aussi économique qu'avec le nouveau capteur i.Sense EC.W. Son raccordement direct à la commande PLC de la machine par contacts secs permet une surveillance de l'état en temps réel de vos systèmes de chaînes porte-câbles glissants, ceci dès 372€
Le capteur de durée de vie est monté pour cela sur l'une des dernières entretoises ouvrables coté point fixe et saisit avec des éléments capteurs réalisés par impression 3D chez igus l'état instantané des parties latérales de la chaîne ; soit directement pour la commande PLC des équipements ou par module i.Cee optionnel pour des systèmes de surveillance communs. i.Sense EC.W permet donc ainsi d'éviter extrêmement facilement les immobilisations et d'augmenter la disponibilité des équipements.
Référence : IS.EC.W.FIX.E4.XX.BETA
« Moins de travail d'entretien, une plus grande disponibilité, la possibilité de guider tous les câbles et tuyaux dans un seul système, la surveillance intelligente de l'état i.Sense... Je n'hésiterais pas à reprendre des chaînes porte-câbles intelligentes igus ! »
Fabian Wilhelm, Ingénieur et Chef de projets chez AOS Stade GmbH
Que ce soit dans la production automobile à l'échelle internationale, dans le secteur des grues à l'échelle mondiale ou dans des stations d'épuration à l'échelle régionale, les systèmes i.Sense peuvent être utilisés partout pour réduire les coûts de maintenance et éviter les immobilisation des machines :
Vue d'ensemble des applications
Si les tâches d'entretien régulières exigent l'immobilisation complète d'équipements...
Si des anomalies dans le mouvement ne peuvent pas être détectées à temps par le personnel...
Si des équipements ou des machines doivent être surveillés fréquemment ou en permanence...
Si les courses des chaînes porte-câbles sont difficiles d'accès ou difficiles à voir...
Si les tâches d'entretien constituent un risque pour la santé ou la sécurité...
Si les coûts d'entretien doivent être réduits et la durée de vie allongée...
Finis les changements de pile énervants. La transmission de l'état d'usure de la couche de glissement se fait par transmission radio LoRa à i.Cee.box ou i.Cee.plus.
L'alimentation est assurée par les cellules solaires. Quatre couches de capteurs permettent d'avoir des informations sur la durée de vie en pourcentages donnés.
Dans le cadre de la surveillance de l'état i.Sense, toutes les données de ce nouveau capteur EC.W peuvent aussi être évaluées dans le module i.Cee dans l'armoire électrique. C'est lui qui peut piloter numériquement la gestion des alertes et des remontées des équipements.
Le module i.Cee ouvre aussi de nombreuses possibilités d'intégration à des concepts de maintenance prédictive. Tout est possible, de la gestion préventive de la maintenance qui planifie les entretiens réguliers en fonction de l'utilisation à la gestion des incidents délocalisée qui communique immédiatement toute modification imprévue par différents canaux mobiles. Toutes les informations sont agrégées dans un tableau moderne, en ligne ou hors ligne dans le réseau local, selon les souhaits du client.
Contenu de cette brochure gratuite :
Relire toutes les informations sur les nouveautés des plastiques intelligents 2022, de manière compacte au format PDF.
Données 3D gratuites, manuels d'utilisation, etc. dans notre rubrique services plastiques intelligents
Commande directe, dans la boutique en ligne igus, de solutions intelligentes complètes et prêtes à monter
Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne
24h/24