Comparé au métal, le plastique est un matériau très récent. L'homme utilise les métaux depuis plus de 8.000 ans. Le savoir-faire lié à leur travail a été passé de génération en génération. Pour les composants en mouvement, le métal est considéré comme un gage de sécurité qui vaut bien qu'on huile et qu'on graisse les composants.
Et si les matériaux pour les composants en mouvement ...
… n'avaient pas besoin d'huile ni de graisse ?
… étaient jusqu'à 70 % plus légers ?
… pouvaient fonctionner sans problème en présence de saleté, d'agents chimiques et de l'eau ?
… ne rouillaient pas et ne grinçaient pas ?
… avaient une durée de vie calculable et étaient fiables ?
« J'aime résoudre des problèmes. Et si la solution fait en plus le bonheur d'un de nos clients, j'en suis d'autant plus content. Pour que cela soit possible, il me faut une collaboration étroite avec le client. Il me faut vraiment comprendre où est le souci pour pouvoir trouver une solution adéquate. Il n'est pas rare que de telles solutions spécifiques pour un client débouchent sur des innovations que nous reprenons dans notre gamme catalogue. C'est pour cela que nos clients aiment cette idée d'équipe, comme moteur de la recherche et du développement. » "
Aurélien ERSON, Responsable Projets drylin®, igus® SARL
Nos produits ont été mis au point pour les applications en mouvement et les sollicitations les plus élevées. Ces produits, ce sont notamment des chaînes porte-câbles, des câbles, des paliers, des guidages linéaire, des ébauches, des filaments pour l'impression 3D et des composants pour la robotique low cost :
Nos outils en ligne innovants sont en perfectionnement constant. Ils regroupent les résultats de la recherche effectuée dans le laboratoire de tests et le savoir-faire issu des applications. Autant de facteurs qui permettent à nos clients de planifier leurs projets de manière moderne, transparente et efficace.
Artur Peplinski vous présente les grandes innovations 2021 de manière compacte en 7 minutes (en anglais). En direct du stand IMPS « igus motion plastics show » à Cologne.