Veuillez sélectionner votre lieu de livraison

Le choix du site pays peut avoir un effet sur différents facteurs tels que le prix, les options de livraison et la disponibilité des produits.
Mon interlocuteur
Sélectionner un département
FR(FR)

L'usine igus de Nicholas Grimshaw

Extrait du briefing de l'architecte

« En octobre 1988, igus achète un terrain d'environ 40 000 m2 à Porz-Lind, un quartier de Cologne. L'objectif est d'y construire un ensemble abritant le développement, la production, les ventes, l'administration et la planification. Toutes les activités s'articulent autour de ce site, c'est ici qu'igus bâtit son siège social. Pour l'avenir, igus s'attend à une croissance et à des changements rapides dans tous les domaines et se montrera flexible tout en consolidant la situation générale de l'entreprise. La nouvelle « usine igus » doit en garantir les possibilités spatiales et techniques et, de par sa conception, aller dans le sens des exigences et des préoccupations du personnel igus. Elle doit incarner, à l'extérieur comme à l'intérieur, les produits et la substance même de la philosophie de l'entreprise, à savoir innovation, service et fiabilité, avec le client au centre d'un système solaire autour duquel gravitent tous les employé.e.s igus et toutes les instances igus afin de résoudre ses problèmes. »
conception de l'usine Croquis de l'architecte
Maquette de l'usine Maquette de l'usine
Usine igus® Bâtiment terminé

L'usine

L'emménagement a eu lieu en 1994. Depuis, l'usine s'est agrandie et aujourd'hui, igus produit, teste et fait de la recherche sur une surface construite de 90 000 m2. Cette superficie comprend les bâtiments connexes consacrés notamment à d'autres fabrications, à la formation technique et à un grand centre de logistique. Dans le cadre de l'expansion de l'usine et en s'appuyant sur la méthode du lean management, tous les secteurs ont été passés au peigne fin, du marketing et des services administratifs à l'entrepôt et la distribution en passant par la recherche et le développement, la conception d'outillages et la production.

Avec 3 800 m2 consacrés aux essais, le laboratoire de tests igus est le plus grand de son secteur et abrite des bancs d'essais pour les chaînes porte-câbles, les câbles ultra souples, les paliers en polymères (paliers lisses, roulements à billes et douilles linéaires), les entraînements à vis, les ébauches, les bagues pour pistons, etc.). 15 000 tests y sont effectués tous les ans. 100 000 références sont prêtes à être expédiées en 24 heures ou le jour même.


Agrandissement de l'usine avec un nouveau bâtiment en 2023

igus a connu une forte croissance au cours des dernières années et fait preuve d'un incroyable développement. Afin de pouvoir faire face à la croissance future et de répondre rapidement et avec fiabilité aux besoins de nos clients, nous ajoutons un nouveau bâtiment à notre usine. Celui-ci est en cours de construction en face du bâtiment principal de l'autre côté de la rue Frankfurter Strasse et va couvrir une surface de 20.000 m². À partir de l'automne 2023, il abritera des parties de la production ainsi que des bureaux.

Ce nouvel édifice s'inscrit dans la lignée du concept de l'usine existante et de son architecte d'alors, Sir Nicholas Grimshaw, avec un aménagement intérieur flexible. L'un des deux fondateurs du cabinet d'architecture Bryden Wood chargé de la mise en œuvre, Mark Bryden, avait déjà travaillé avec Nicholas Grimshaw sur le projet de la première usine. Un alignement parfait des astres, donc, pour ce nouveau projet.
Le nouveau bâtiment igus, au premier plan Le nouveau bâtiment, avec l'usine existante en arrière-plan
Vidéo : le nouveau bâtiment en accéléré

iform, la fabrication d'outillages signée igus

Être en mesure de réagir rapidement à des demandes individuelles de clients sans que cela ne porte préjudice à la qualité des produits n'est pas simple. La fabrication des outillages par nos soins est un élément central pour y parvenir. Nous assurons l'ensemble des étapes, de la mise au point et de l'échantillonnage au contrôle qualité par assistance tomodensitométrique en passant par la fabrication et l'échantillonnage.
Construction d'outillages iform

Recherche et développement

Laboratoire de tests igus


Les termes "igus", "Apiro", "chainflex", "CFRIP", "conprotect", "CTD", "drylin", "dry-tech", "dryspin", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-skin", "e-spool", "flizz", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "kineKIT", "manus", "motion plastics", "pikchain", "plastics for longer life", "readychain", "readycable", "ReBeL", "speedigus", "triflex", "robolink", "xirodur" et "xiros" sont des marques protégées de la société igus en République fédérale d'Allemagne et le cas échéant à niveau international.

La société igus signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants de câbles confectionnés pour moteurs indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® France sont des produits de la société igus, réservés aux professionnels.