Veuillez sélectionner votre lieu de livraison

Le choix du site pays peut avoir un effet sur différents facteurs tels que le prix, les options de livraison et la disponibilité des produits.
Mon interlocuteur
Sélectionner un département
FR(FR)

Le numérique, pour le personnel et les clients

Nous voyons la numérisation comme une grande opportunité mais aussi comme un processus continu qui se joue en interne dans nos équipes et chez nos clients. Nous voulons être pionniers dans le domaine de nos produits, de nos activités de vente et de marketing, de la vie professionnelle de nos employé.e.s. Les idées nouvelles comme le « metaverse » par exemple nous donnent la possibilité de nous engager dans des voies nouvelles et de les explorer.

Le travail chez igus, numérique et dynamique

Nous sommes une entreprise industrielle agile. Outils modernes, logiciel et services de cloud sont à la base de notre réussite, en partant de la production, pour la distribution et jusqu'au marketing et au e-commerce. Nous utilisons l'analyse des données et l'exploration de processus pour l'analyse et l'optimisation. Sur la base de la philosophie DevOps, nous mettons au point nous-mêmes une grande partie de notre environnement logiciel et de nos services numériques, dont nos outils en ligne liés à des produits. Scrum et Kanban y sont des méthodes éprouvées, au quotidien mais aussi dans le travail de projet intersectionnel entre les différentes spécialités et divisions de l'entreprise. Nous avons créé iCollaboration, une plateforme d'entreprise basée sur différentes applications qui nous permet de partager du contenu avec les filiales du monde entier, de mettre à disposition des informations et de faciliter la collaboration avec blogs, chats, tableaux blancs, planification, etc.
Capture d'écran d'un tableau Kanban chez igus Tableau Kanban numérique dans le service informatique igus

igus et le télétravail

Travailler de chez soi

Pour nous, le télétravail est partie intégrante du travail. Avec des logiciels et du matériel modernes, chacune et chacun peut travailler de son domicile facilement et avec professionnalisme. Et nous pouvons communiquer en réseau avec Microsoft Teams. Nous considérons le télétravail comme un complément utile à l'échange sur le campus igus. Il n'y a que pour le déjeuner commun dans notre cantine et le déjeuner à la maison que nous n'avons pas réussi à lier nos systèmes. Comme pour beaucoup d'autres entreprises, c'est la première phase de la pandémie de Covid qui nous a amenés à numériser et à moderniser plus vite le travail. Le F.A.Z.-Institut (dépendant d'un quotidien allemand) nous a récompensés des efforts entrepris pour faire le lien avec nos employés et nos clients et les soutenir pendant cette période en nous décernant le prix « entreprise exemplaire dans la crise » en 2021.  

Numérique et exemplaire : récompenses reçues par igus



Produits numériques : que proposons-nous à nos clients ?

Nos innovations au niveau des clients vont des outils numériques tels que les configurateurs en ligne aux plastiques intelligents, des produits élargis numériquement et équipés de capteurs générant, échangeant et évaluant des données en passant par de nouveaux modèles commerciaux comme les plateformes en ligne. Les produits intelligents sont un élément important pour les solutions de maintenance prédictive. Pour la mise au point, nous pratiquons l'échec accéléré et nous appliquons le « Construire-Mesurer-Apprendre » pour améliorer constamment nos résultats.

Le salon IMPS pour visites virtuelles Découvrir le salon IMPS en ligne

IMPS, ou comment vivre virtuellement les mouvements de demain

La pandémie et le télétravail ont rendu les contacts avec les clients moins personnels et plus numériques. En créant IMPS (igus motion plastics show), nous nous sommes donné un outil permettant de présenter nos produits à nos clients d'une manière aussi proche et aussi réaliste que possible. IMPS est un salon réel de 400 m² que toute personne intéressée peut découvrir en ligne. Seule ou en compagnie d'un.e spécialiste igus qui est présent.e en direct sur le stand.
Plus d'informations

Configurer et simuler de manière intuitive avec les outils en ligne

Pour nous, un produit ne peut être considéré comme tel que s'il est configurable en ligne. C'est la raison pour laquelle nous améliorons constamment nos outils en ligne afin que nos clients puissent vraiment apprendre à individualiser nos « plastiques en mouvement ». Notre outil en ligne pour le robot ReBel par exemple permet la programmation intuitive et le test extensif de nos produits d'automatisation low cost. Parallèlement à cela, nos services fournissent aussi des données fiables pour le calcul de la durée de vie qui sont basées sur nos données de laboratoire et aident dans la recherche de la bonne solution.
Tous les outils en ligne
Logiciel de programmation pour le robot ReBeL Le logiciel de programmation pour le robot ReBeL

Vous trouverez ici une sélection d'outils en ligne que vous pouvez tester directement


Les « plastiques intelligents » prédisent la durée de vie

Chaînes porte-câbles, câbles, paliers lisses, couronnes d'orientation et guidages linéaires, tous intelligents, posent de nouveaux jalons pour la maintenance et la remise en état des machines. Nos « plastiques intelligents » savent eux-mêmes quand ils ont besoin d'entretien, ils établissent des pronostics et évitent une immobilisation des équipements ou de la production. Des capteurs y saisissent l'état des composants et transmettent les données. Les forces de poussée et de traction de chaînes porte-câbles par exemple peuvent être surveillées en service et un entretien peut avoir lieu avant qu'une défaillance se produise.
Plus d'informations
Quand des plastiques intelligents rendent les produits intelligents Quand des plastiques intelligents rendent les produits intelligents

RBTX RBTX, une plateforme pour les fournisseurs de composants robotiques et ceux qui en cherchent.

RBTX, la plateforme en ligne dédiée aux composants de robotique

La plateforme RBTX permet aux fournisseurs et aux utilisateurs de robotique low cost d'entrer en contact simplement et rapidement. Les utilisateurs y trouveront des portiques, des bras de robot, des effecteurs terminaux, des modules à caméras, des cartes de pilotage et bien d'autres produits, regroupés de manière centrale. Ils pourront y commander des composants seuls ou y configurer des robots entiers. Quant aux fournisseurs, la plateforme RBTX leur permet de proposer leurs produits à un public plus large, de manière ciblée et pratique.
Découvrir la plateforme RBTX

chainge, la plateforme de recyclage dédiée aux polymères techniques

Notre plateforme en ligne chainge vous offre un accès simple à différentes options en matière de recyclage de polymères techniques et industriels. Par le biais de cette plateforme, vous pouvez faire recycler des produits en polymères d'igus et d'autres fabricants, par exemple des chaînes porte-câbles, des ébauches, des roues dentées et des paliers lisses. Vous disposez aussi d'une place de marché pour l'achat de matériaux recyclés. Vous pouvez aussi devenir partenaire dans notre réseau recyclage. Avec chainge, nous soutenons l'économie circulaire et œuvrons ensemble pour une utilisation durable des polymères.
Accéder à la plateforme chainge
chainge, la plateforme de recyclage dédiée aux polymères techniques Le recyclage en toute facilité avec chainge

igumania, le jeu idle permettant de découvrir l'univers igus en s'amusant

Découvrir l'univers des produits igus de manière ludique avec igumania

L'univers des plastiques en mouvement ne cesse de s'étendre. Nous voulions présenter au client, nos produits et leurs avantages de manière ludique, mais comment le faire. C'est ainsi qu'est né igumania. Ce jeu idle se déroule entièrement dans une usine fictive fabriquant des rovers. L'objectif du jeu ? Grâce à l'utilisation de plastiques en mouvement, le nouveau directeur de la production va faire monter la production peu à peu en gamme, rendre les équipements de moins en moins gourmands en entretien et diminuer les immobilisations.
Plus d'informations

iguverse, le métavers industriel igus

Avec l'iguverse, nous faisons entrer la vente et l'ingénierie dans l'ère de la réalité virtuelle. Nous mettons à votre disposition une plateforme efficace et conviviale pour la mise au point durable de produits et la fabrication rapide de prototypes. Et avec les jumeaux numériques, vous pouvez mettre au point vos machines et équipements dans l'univers virtuel. C'est cela, l'ingénierie collaborative de nouvelle génération. Découvrez maintenant les avantages et les emplois possibles de l'iguverse.
En savoir plus sur l'iguverse
Travailler ensemble dans l'iguverse sur des solutions pour les véhicules Travailler ensemble dans l'iguverse sur des solutions pour les véhicules



Les termes "igus", "Apiro", "chainflex", "CFRIP", "conprotect", "CTD", "drylin", "dry-tech", "dryspin", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-skin", "e-spool", "flizz", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "kineKIT", "manus", "motion plastics", "pikchain", "plastics for longer life", "readychain", "readycable", "ReBeL", "speedigus", "triflex", "robolink", "xirodur" et "xiros" sont des marques protégées de la société igus en République fédérale d'Allemagne et le cas échéant à niveau international.

La société igus signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants de câbles confectionnés pour moteurs indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® France sont des produits de la société igus, réservés aux professionnels.