Veuillez sélectionner votre lieu de livraison

Le choix du site pays peut avoir un effet sur différents facteurs tels que le prix, les options de livraison et la disponibilité des produits.

Mon interlocuteur
Sélectionner un département
FR(FR)

Presse

Vous avez des questions ? Vous avez besoin de documentation ?
Informations presse actuelles et photos à imprimer sont ici à votre disposition, il suffit de les télécharger.
Il va de soi que vous pouvez aussi nous appeler, nous envoyer un e-mail ou un fax !
 
Contact presseVoulez-vous être ajouté à notre liste de distribution des médias ?

Articles de presse par domaine

Vidéo : Une alimentation en énergie intelligente augmente la productivité d'un robot linéaire Güdel17/12/2020

Des capteurs placés sur la chaîne porte-câbles igus surveillent le mouvement et mesurent l'usure

Prédire la maintenance requise pour mieux la planifier fait déjà partie de la panoplie des produits en plastiques intelligents igus destinés à la surveillance des chaînes porte-câbles, des câbles et des paliers. Cette possibilité intéresse aussi les fabricants de machines et équipements, de plus en plus nombreux à offrir leurs propres outils de surveillance des conditions de fonctionnement. C'est le cas de la société suisse Güdel. Ce spécialiste de l'automatisation fait appel aux capteurs EC.M et EC.W igus pour ses robots linéaires. « Les capteurs mesurent le mouvement et l'usure des quatre chaînes porte-câbles utilisées et envoient les résultats obtenus à l'ordinateur de surveillance des conditions de fonctionnement de Güdel par l'intermédiaire d'un concentrateur de données », explique Richard Habering, Responsable de la Division plastiques intelligents chez igus. La connexion au cloud igus permet d'évaluer les données à l'aide de l'IA et de l'apprentissage automatique. L'intégration des données analysées est assurée par l'intermédiaire du système de surveillance des conditions de fonctionnement de Güdel. « Cet outil permet à l'exploitant de surveiller l'état des chaînes porte-câbles utilisées ainsi que des roulettes pendant le service », précise Daniel Bangerter, Responsable du Service Clientèle chez Güdel. « La saisie et le traitement des données rendent la maintenance planifiable. »

Dans la vidéo (https://youtu.be/oYRlQR1Ny5s, vidéo en allemand sous-titrée en français), Richard Habering et Daniel Bangerter expliquent avec quelle précision la maintenance prédictive fonctionne en combinant les plastiques intelligents et le système de surveillance des conditions de fonctionnement de Güdel.


Les termes "igus", "Apiro", "chainflex", "CFRIP", "conprotect", "CTD", "drylin", "dry-tech", "dryspin", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-skin", "e-spool", "flizz", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "kineKIT", "manus", "motion plastics", "pikchain", "plastics for longer life", "readychain", "readycable", "ReBeL", "speedigus", "triflex", "robolink", "xirodur" et "xiros" sont des marques protégées de la société igus en République fédérale d'Allemagne et le cas échéant à niveau international.

La société igus signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants de câbles confectionnés pour moteurs indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® France sont des produits de la société igus, réservés aux professionnels.