Mon interlocuteur
Sélectionner un département

Presse

Vous avez des questions ? Vous avez besoin de documentation ?
Informations presse actuelles et photos à imprimer sont ici à votre disposition, il suffit de les télécharger.
Il va de soi que vous pouvez aussi nous appeler, nous envoyer un e-mail ou un fax !
 
Contact presseVoulez-vous être ajouté à notre liste de distribution des médias ?

Articles de presse par domaine

Du métal mais pas d'entretien avec les rotules lisses en polymères igubal13/06/2019

Des calottes igus sans graisse maintenant disponibles avec un logement en tôle économique

Les grandes quantités de saleté, de poussière et de copeaux font partie du quotidien pour les paliers à semelle et les paliers appliques classiques. Ils exigent donc un graissage et un entretien constants. Les calottes sphériques igus moulées par injection constituent une solution sans graisse et sans entretien pour les boîtiers métalliques. igus vient maintenant de mettre au point de nouvelles calottes en polymère hautes performances iglidur J dédiées aux logements économiques en tôle. Leur mise en place ne prend que quelques secondes. Cette solution complète est disponible directement sur stock.


En génie mécanique, qui dit métal dit bien souvent graissage. Le spécialiste des plastiques en mouvement igus démontre que cela n'est pas une fatalité. L'entreprise vient en effet de mettre au point des calottes échangeables dédiées aux paliers à semelle et aux paliers appliques ayant des logements en métal. Ces calottes sont réalisées en polymère hautes performances iglidur J et contribuent à réduire les coûts puisqu'elles n'exigent ni graissage ni entretien. L'appel aux polymères permet d'éviter que saleté et poussière s'agglutinent sur les paliers, réduisant encore l'usure et prévenant le risque d'arrêt imprévu de la machine. Les paliers peuvent donc aussi être utilisés dans le domaine agricole, dans le secteur alimentaire ou dans la construction de machines et d'installations. Les calottes igubal sont moulées par injection et donc économiques. Elles peuvent remplacer des roulements à billes dans des paliers à semelle et des paliers appliques classiques en métal déjà en place et peuvent maintenant aussi être installées en quelques secondes dans des logements économiques en tôle. Le palier complet constitué du boîtier et de la calotte sphérique igubal est disponible directement sur stock. La calotte en polymère présente une grande résistance et sa durée de vie peut tout simplement être calculée en ligne.

Mouvement sans graisse grâce à l'iglidur J

Les calottes sphériques en iglidur J sont économiques et présentent en plus un très faible coefficient de frottement à sec. Le matériau a une très faible absorption d'humidité et convient donc aussi aux applications en extérieur. De plus, la résistance aux agents chimiques de ce polymère hautes performances permet l'utilisation des calottes échangeables dans des applications où de tels agents sont présents, dans les machines agricoles ou dans le travail du verre par exemple. L'iglidur J est notamment particulièrement performant avec des arbres tendres. Les calottes igubal sont actuellement disponibles en trois tailles pour les logements en tôle (Ø d'axe : 20, 25 et 30 mm) et pour les boîtiers en fonte (UC204-210). Plus d’informations sur : www.igus.fr/rotuleslisses.