Le logiciel igus® Robot Control permet la programmation et le pilotage simples et intuitifs d'un robot et, ainsi, un accès facile à l'automatisation. Sa structure modulaire permet de piloter différentes cinématiques de robot, par exemple des robots Delta, des portiques 1D et des robots à articulations pluriaxiales. Le logiciel permet de simuler les différents mouvements du robot sur l'interface 3D, le robot n'ayant pas besoin d'être raccordé pour cette opération.
La « programmation par auto-apprentissage » du robot se fait comme suit :
1. Amenez le robot manuellement dans les positions souhaitées pour les enregistrer et les stocker.
2. Enregistrez les positions et définissez la trajectoire nécessaire pour les rejoindre (linéaire, mouvement combiné , rotation de la base ou rotation de l'outil).
3. Répétez ces opérations jusqu'à ce que vous ayez le profil de mouvements souhaité. Vous pouvez en plus compléter le programme avec des instructions par l'intermédiaire d'entrées et de sorties numériques ou d'instructions de déroulement du programme. Un éditeur de programmes intégré permet d'installer et de traiter les programmes. Essayez.
Le robot est piloté par l'intermédiaire d'un dispositif de pilotage ou d'un PC Windows. Le robot peut ainsi être programmé par l'intermédiaire d'une interface graphique. Pour le pilotage, une manette peut aussi être connectée au PC Windows à la place de l'appareil portable. Sur cette configuration, le robot fonctionne en autarcie sans l'ordinateur Windows après la programmation avec celui-ci.
Combinés à Robot Control, vos robots peuvent atteindre une vitesse allant jusqu'à 0,5 m par seconde.
Interface plug-in : Le logiciel igus Robot Control met à disposition une interface plug-in. Celle-ci permet de raccorder des systèmes de traitement de l'image ou des composants de PLC par exemple. Avec plusieurs fonctionnalités définies, les plug-ins font office de pont entre l'exécution du programme du logiciel de pilotage et des systèmes externes. Des caméras intégrées peuvent ainsi, par exemple, transmettre automatiquement des positions cibles à la commande du robot. Les plug-ins peuvent être mis à disposition par igus® ou alors être élaborés pour des projets précis.
Interface PLC : L'interface PLC (PLC = commande à mémoire programmable) permet l'intégration du robot à un système de production piloté par une commande PLC. Celle-ci se fait par des entrées et sorties numériques dans la plupart des cas. Le robot peut ainsi être piloté sans interaction manuelle.
Il est également possible de raccorder au robot un panneau de commande tiers avec des boutons-poussoirs afin de simplifier le pilotage manuel.
Connexion Ethernet : La connexion Ethernet de la commande modulaire permet d'assurer la liaison entre le logiciel igus® Robot Control et des algorithmes propres à l'application, par exemple un système de téléopération ou une base de données. La liaison est assurée par une interface Ethernet CRI.
Les réglages du périmètre virtuel permettent de limiter le périmètre de mouvement du bras. Cette fonctionnalité contribue à éviter les dommages mécaniques et facilite la programmation sur certaines applications. Tout programme qui sort du périmètre virtuel est arrêté dans son exécution et un message d'erreur est envoyé.
Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne
24h/24