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drylin® T - Conception verticale du système, 1 rail et 1 chariot

2ère étape :

Vérification de la présence dans la fourchette admissible des distances des forces appliquées (cf. Distances maxi admissibles).

Distances maxi admissibles :

Variante : 1 rail et 1 chariot
sy + sz < 2 Lx - Y0
ay + az < 2 Lx - Y0
sy < 5 Zm
sz < 5 Zm

3ère étape :

Calcul de la force motrice nécessaire

Quatre calculs doivent être effectués :
La force motrice Fa correspond la valeur maxi calculée :



4ère étape :

Calcul de la charge maxi du Palier

4.1

Charge maxi du Palier dans l'axe y

4.2

Charge maxi du Palier dans l'axe z
A = point d´origine


Variables des calculs :

Fa: force motrice [N]
Fs: force due à la masse [N]
Fy, Fz: charge du Palier dans l'axe y ou z [N]
sx, sy, sz: distance de la force due à la masse
dans les axes x, y ou z
[mm]
ay, az: distance de la force motrice
dans l'axe y ou z
[mm]
wx: écart entre les chariots sur un rail [mm]
LX: constante inhérente à la taille [mm]
Zm: constante inhérente à la taille [mm]
Y0: constante inhérente à la taille [mm]
b: écart entre les rails de guidage [mm]
µ: coefficient de frottement,
µ = 0 pour les charges statiques,
µ = 0,2 pour les charges dynamiques
 
ZW: nombre de chariots par rail  


Valeurs constantes :

Référence LX ZM Y0
  [mm] [mm] [mm]
TW-01-15 29 16 11,5
TW-01-20 35 23 15,0
TW-01-25 41 25 19,0
TW-01-30 49 29 21,5


Coefficients :

  1 rail,
1 chariots
K1 |(ay+Y0)/Lx|
K2 (sy+Y0)/Lx
K3 |az/Lx|
K4 |sx/Lx|
K5 sz/Lx
K6 |(sy+Y0)/Zm|
K7 |sz/Zm|

5ère étape :

Vérification de la charge maxi du Palier le plus sollicité avec la charge calculée à la 4ème étape

Charge maxi admissible :

Référence Fymax., Fzmax.
[N]
TW-01-15 2000
TW-01-20 3700
TW-01-25 5000
TW-01-30 7000

6ère étape :

Détermination de la vitesse maxi admissible pour la charge résultant de l'étape n°4
Diagramme de détermination de la vitesse maximale admissible pour la charge calculée.
X = charge centrée du palier [N]
Y = vitesse moyenne admissible [m/s]


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