Veuillez sélectionner votre lieu de livraison

Le choix du site pays peut avoir un effet sur différents facteurs tels que le prix, les options de livraison et la disponibilité des produits.
Mon interlocuteur
Sélectionner un département
FR(FR)

Bureau interactif

Bureau à interface tactile pour métiers créatifs

Ce projet novateur a été réalisé par Chamila Perera, étudiante en design industriel à l'Institut d'études supérieures de Munich, pour valider son diplôme. Le bureau à interfaces tactiles est destiné aux métiers créatifs (designers, architectes et graphistes) qui travaillent en mode visuel et dont le quotidien est fait de croquis, de séances de réflexion, de présentations et de réalisation de concepts. Afin d'optimiser les processus dans un bureau créatif, le bureau doit servir de plan de travail alliant table traditionnelle et support informatique virtuel.
 
L'idée ? Concevoir un bureau interactif destiné aux designers qui souhaitent travailler sans papier, sans périphériques nombreux et sans masse gênante de câbles. Ce bureau permet de montrer ce qui est réalisable dans un avenir proche. Un concept pour un "bureau interactif" qui ne se contente pas de déplacer des images mais utilise sa pleine capacité dans le domaine du possible. Ce bureau devait être un appareil qui suive les réflexions, qui soit convivial, qui fonctionne dans le quotidien d'un travail créatif et qui regroupe en un appareil un bon nombre de périphériques superflus. La manipulation devait en être simplifiée et aussi aller vers un travail utilisant le moins de papier possible. Le résultat ? Un modèle 1:1 en bois et acier. Le prototype a été baptisé Y-Desk.
Y-Desk comporte un plan vertical et un plan horizontal. Les deux plans sont tactiles en plusieurs endroits, cette fonction faisant interface entre bureau numérique et bureau analogique. L'utilisateur peut le déconnecter et utiliser le bureau comme un meuble ordinaire. Le bureau offre au groupe d'utilisateurs, en un seul appareil, la possibilité d'assurer des tâches nécessaires au quotidien (scan, dessin) ainsi que des outils de communication (conférences audio/vidéo). Il offre en même temps des possibilités de personnalisation et d'utilisation privée. Plusieurs utilisateurs peuvent travailler de manière active sur un appareil et y effectuer leur travail ensemble ou séparément. Les tâches quotidiennes s'en trouvent tout d'abord simplifiées de par leur regroupement spatial mais le bureau va plus loin, devenant à son tour source d'inspiration pour le travail créatif.
 
Deux guidages linéaires drylin® NK-01-27 assurent des mouvements d'une grande fluidité

Conseil

Je me réjouis par avance de répondre à vos questions

Livraison et conseil technique

En personne :

Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne

En ligne :

24h/24


Les termes "igus", "Apiro", "chainflex", "CFRIP", "conprotect", "CTD", "drylin", "dry-tech", "dryspin", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-skin", "e-spool", "flizz", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "kineKIT", "manus", "motion plastics", "pikchain", "plastics for longer life", "readychain", "readycable", "ReBeL", "speedigus", "triflex", "robolink", "xirodur" et "xiros" sont des marques protégées de la société igus en République fédérale d'Allemagne et le cas échéant à niveau international.

La société igus signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants de câbles confectionnés pour moteurs indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® France sont des produits de la société igus, réservés aux professionnels.