Nous vous proposons aussi des solutions dédiées aux secteur alimentaire et des boissons grâce à une multitude de matériaux pour nos palier lisse, ébauches, rubans lisses et filaments impression 3D.
Les exigences posées aux matériaux utilisés varient considérablement en fonction du lieu où est placé le composant et de ce à quoi il est destiné dans la machine, mais aussi en fonction du pays.
Aux exigences du FDA et aux dispositions du règlement européen 10/2011 vient s’ajouter par exemple la norme 3-A qui est appliquée pour la production de produits laitiers. Entrent aussi en ligne de compte des dispositions propres à un pays donné, comme le GB4806.1 (Chine) ou le Food Sanitation Act (Japon).
Se pose donc la question : Quel matériau est donc conforme à quel texte réglementaire ?
Les différences peuvent être considérables en fonction du matériau. Si des matériaux pour paliers tels que l’A180 sont conformes aux exigences du FDA, aux dispositions du règlement européen EU 10/2011 et à celles du Food Sanitation Act, le universel A500 peut aussi être utilisé face aux normes les plus strictes. Il répond aussi aux exigences du la norme 3-A et du règlement GB4806.1.
Pour que vous y retrouviez dans les normes régissant les applications sensibles en termes d’hygiène, nous avons regroupé ici, sous forme de tableau, les conformités de nos matériaux pour le secteur alimentaire.