Changer de langue :
Grâce à notre laboratoire d'essai pour les roulements à billes en plastique, nous générons des connaissances essentielles pour le développement de nouveaux produits et le perfectionnement des produits existants. Nos clients en profitent d'autant plus que nous rassemblons nos expériences et les résultats de nos tests dans nos outils en ligne. Ceux-ci aident à choisir le bon produit pour les applications individuelles de nos clients.
Dans la vidéo, vous pouvez voir quels types de roulements à billes sont testés chez nous : des roulements à billes à gorge profonde, des butées, des rouleaux porteurs, des galets à billes jusqu'à d'autres formes de construction et des pièces spéciales.
Influence du matériau de la cage sur l'usure des roulements à billes
La difficulté réside dans le fait que les vitesses de rotation élevées (par exemple 2.000 rpm) entraînent des forces centrifuges élevées des billes. Cela entraîne une accélération des billes vers l'extérieur. Le matériau de la cage doit avoir une certaine résistance, sinon les poches de la cage s'élargissent et les billes ont plus de jeu ou de liberté de mouvement. Le fait que les billes ne puissent plus se maintenir correctement en position entraîne une usure plus importante et, par conséquent, une défaillance plus précoce du roulement. Outre les matériaux de renforcement qui augmentent la résistance du matériau de la cage, un frottement de glissement se produit entre les billes et la cage. Les lubrifiants solides améliorent le comportement de glissement. Pour ces raisons, nous avons recours aux matériaux iglidur pour un matériau de cage. Ceux-ci contiennent des additifs améliorés pour améliorer la résistance et les propriétés de glissement.
Pour les tests, nous avons utilisé des billes en acier inoxydable.

Le résultat du laboratoire de test
Le processus de galvanisation impose des exigences très élevées aux matériaux utilisés dans les installations de galvanisation. Lors de la galvanisation, un courant est envoyé à travers un bain électrolytique. Le métal qui doit être appliqué (par exemple le cuivre ou le nickel) se trouve au pôle positif, l'objet à revêtir au pôle négatif. Étant donné qu'il s'agit d'un processus électrochimique qui implique généralement l'utilisation de produits chimiques puissants dans le bain de galvanisation, les roulements à billes métalliques ne conviennent pas. Lorsque des roulements à billes sont utilisés, il s'agit généralement de roulements à billes en plastique. Il est également possible d'utiliser des roulements à billes en céramique technique, mais ceux-ci sont nettement plus chers à l'achat. Dans ce qui suit : Plastique vs. métal dans un bain de galvanisation.

En personne :
Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne
En ligne :
24h/24