Vidéo : En toute sécurité en hauteur avec le nouveau guidage de l'énergie signé igus11/07/2017

A grande hauteur sur les ponts roulants et les plateformes de travail, la sécurité joue un rôle particulièrement important pour hommes et machines. Pour répondre à ce besoin de sécurité dans le domaine du guidage de l'énergie, des données, de l'air et des liquides, igus a mis au point l'e-drum. Cette étude de design exige très peu de place et protège totalement les câbles grâce à sa structure fermée. Elle renferme une chaîne porte-câbles triflex R qui permet des mouvements tridimensionnels des câbles dans toutes les directions. Sa structure spéciale rend superflue la présence d'un collecteur tournant pour l'enroulement.

La vidéo suivante montre en détail le fonctionnement de l'e-drum : www.igus.fr/e-drum