Veuillez sélectionner votre lieu de livraison

Le choix du site pays peut avoir un effet sur différents facteurs tels que le prix, les options de livraison et la disponibilité des produits.

Mon interlocuteur
Sélectionner un département
FR(FR)

Presse

Vous avez des questions ? Vous avez besoin de documentation ?
Informations presse actuelles et photos à imprimer sont ici à votre disposition, il suffit de les télécharger.
Il va de soi que vous pouvez aussi nous appeler, nous envoyer un e-mail ou un fax !
 
Contact presseVoulez-vous être ajouté à notre liste de distribution des médias ?

Articles de presse par domaine

Des mouvements ? Du plastique ! igus présente 166 solutions nouvelles faisant appel à des tribo-polymères23/05/2017

Avec ses tribo-polymères hautes performances dédiés au mouvement, igus a augmenté le chiffre d'affaires du groupe de 7,4% pour le faire passer à 592 millions d'euros en 2016. En France, igus a réalisé une hausse du chiffre d’affaires de 13,4% pour atteindre plus de 18 millions d’euros.

igus présente 166 nouveautés dédiées au mouvement, des roues dentées en plastique imprimées offrant une excellente durée de vie aux serre-câbles inspirés de la bionique. Le spécialiste des plastiques en mouvement montre en 2017 comment les polymères permettent aux utilisateurs d'augmenter la durée de vie, de baisser les coûts, de réduire le temps consacré à l'achat et au montage ainsi que d'augmenter la disponibilité des installations avec des produits intelligents. Le groupe igus a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires de 7,4% en 2016 et envisage de démarrer la construction d'une nouvelle usine dès cette année. igus France a réalisé une hausse de son chiffre d’affaires de 13,4% pour atteindre plus de 18 millions d’euros.

Les plastiques en mouvement n'avaient jamais été autant utilisés dans les applications en mouvement. En 2016, igus a produit pas moins de 1,2 milliard de pièces en polymères à Cologne en Allemagne et les a exportées dans le monde entier, sans compter les câbles, la technique d'entraînement, les accessoires ou les services tels que le confectionnement. Au cours de l'année passée, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 592 millions, soit une hausse de 7,4%. En France, le chiffre d’affaires a augmenté de 13,4% pour dépasser les 18 millions d’euros. 54% de ce chiffre d'affaires ont été réalisés en Europe, 28% en Asie et 18% en Amérique et en Afrique. Pendant la même période, les effectifs sont passés à 3.180 personnes dans le monde entier. En France, igus emploie 60 salariés et recrute constamment de nouveaux technicos-commerciaux. "Nous maintenons le cap sur la croissance pour 2017 et envisageons de démarrer la construction d'une nouvelle usine dès cette année. 22.000 mètres carrés de terrain situés à Cologne-Porz vont être consacrés à la production, à l'entreposage et aux bureaux", déclare Frank Blase, Président Directeur Général du groupe igus.

Augmenter la durée de vie, baisser les coûts
L'objectif de tous les plastiques en mouvement est d'augmenter la durée de vie tout en baissant les coûts. Les tribo-polymères gardent en effet un immense potentiel dans l'industrie. Ce potentiel, les 166 nouveautés le démontrent une fois de plus. "En 1987, nous exposions pour la première fois à la Foire de Hanovre", explique Frank Blase. "30 ans plus tard, nous montrons plus particulièrement pour la gamme des paliers à quel point il est simple de passer des solutions métalliques aux polymères." Le nouveau palier lisse universel en iglidur G1 par exemple a une durée de vie deux fois plus longue que celle de son prédécesseur pour un prix comparable. Comme pour tous les paliers, la durée de vie d'un roulement à billes en polymères peut être calculée en ligne et elle est jusqu'à dix fois plus longue qu'elle l'était il y a encore cinq ans. Des économies, les sociétés peuvent aussi en réaliser au niveau de l'automatisation. Des robots de montage à usage industriel sont disponibles à partir de 5.500 euros système de pilotage compris et sont déjà utilisés dans la production chez igus. Quatre mois suffisent pour les amortir.

Réduire le temps consacré à l'achat et au montage
Le configurateur "designer robolink" permet aux utilisateurs de composer un bras robotique rapidement et facilement, en ligne, du premier axe jusqu'à l'outil et de simuler visuellement ses mouvements. "La numérisation bat son plein pour tous les produits, de la configuration en ligne à l'expédition en passant par la simulation et la fabrication", déclare Frank Blase. Le configurateur drylin SHT en est l'exemple. Il raccourcit nettement la sélection, la configuration et la commande d'une table linéaire. S'affichent pour les utilisateurs une documentation de leur sélection, une vue en 3D à télécharger ainsi que le prix et le délai de livraison. igus présente aussi un nouveau matériau FSL permettant l'impression de roues dentées avec une résistance à l'usure au moins six fois supérieure à celle des matériaux standard. Enfin, avec la nouvelle chaîne porte-câbles E4.1L, il est possible grâce à un nouveau séparateur et à un système de serre-câbles alvéolaire, de réduire jusqu’à 80% le temps de montage et de confectionnement.

Des produits intelligents pour une grande fiabilité
Afin d'augmenter le temps de fonctionnement des machines, igus met au point des solutions intelligentes qui évitent les arrêts imprévus. Dont le nouvel isense EC.RC (e-chain run control) qui surveille l'état des chaînes porte-câbles. Parallèlement à cela, le module de communication icom a été perfectionné. Il collecte et transmet maintenant toutes les valeurs des systèmes presque sans câble. L'état de toutes les chaînes porte-câbles et câbles en mouvement est maintenant surveillé par un seul module icom.


Les termes "igus", "Apiro", "chainflex", "CFRIP", "conprotect", "CTD", "drylin", "dry-tech", "dryspin", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-skin", "e-spool", "flizz", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "kineKIT", "manus", "motion plastics", "pikchain", "plastics for longer life", "readychain", "readycable", "ReBeL", "speedigus", "triflex", "robolink", "xirodur" et "xiros" sont des marques protégées de la société igus en République fédérale d'Allemagne et le cas échéant à niveau international.

La société igus signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants de câbles confectionnés pour moteurs indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® France sont des produits de la société igus, réservés aux professionnels.