Veuillez sélectionner votre lieu de livraison

Le choix du site pays peut avoir un effet sur différents facteurs tels que le prix, les options de livraison et la disponibilité des produits.

Mon interlocuteur
Sélectionner un département
FR(FR)

Presse

Vous avez des questions ? Vous avez besoin de documentation ?
Informations presse actuelles et photos à imprimer sont ici à votre disposition, il suffit de les télécharger.
Il va de soi que vous pouvez aussi nous appeler, nous envoyer un e-mail ou un fax !
 
Contact presseVoulez-vous être ajouté à notre liste de distribution des médias ?

Articles de presse par domaine

Nouvelle taille de chaîne porte-câbles pour robots à ouverture et remplissage rapides01/12/2016

La triflex TRLF.125 permet de mettre en place une quantité accrue de câbles en quelques secondes

Le spécialiste des plastiques en mouvement igus a encore élargi sa gamme de chaînes porte-câbles tridimensionnelles et vient de présenter la gaine triflex TRLF légère en une nouvelle taille. D'une section nominale de 125 mm, elle est la plus grande de la gamme et permet de guider de façon sûre un nombre accru de câbles et tuyaux. Cette chaîne porte-câbles dédiée à la torsion séduit par son montage et son démontage très rapides qui réduisent nettement les temps d'arrêt. C'est la raison pour laquelle elle est tant appréciée des fabricants comme des utilisateurs de robots.

Le montage sans robots industriels est aujourd'hui inimaginable, ces derniers permettant de réduire le travail et de gagner du temps. Afin que l'équipement des robots puisse lui aussi en benéficier, le spécialiste des plastiques en mouvement igus a mis au point les chaînes porte-câbles tridimensionnelles triflex TRLF maintenant disponibles en une nouvelle taille. Le "L" dans la désignation du produit renvoie à leur légèreté, la structure ouverte des maillons permettant d'économiser de la matière sans porter atteinte au guidage sûr des câbles et tuyaux. Le "F" renvoie à "flip open" et explique très bien le mécanisme. "Chaque maillon de la chaîne porte-câbles a trois entretoises ouvrables pivotantes qui peuvent être ouvertes à tout moment à la main, ou avec un tournevis", explique Didier Ribault, responsable projets triflex® R chez igus France. "Cela facilite nettement la mise en place de grosses sections ou de faisceaux de câbles." La nouvelle taille TRLF.125 d'un diamètre nominale de 125 millimètres permet maintenant de mettre en place rapidement et simplement de gros conduits et/ou des conduits rigides ou encore un grand nombre de câbles individuels.

Montage rapide, remplissage sûr
L'absence d'éléments porteurs continus tels que câbles en acier ou éléments à ressort permet d'assembler et de désassembler la triflex TRLF aussi rapidement que de la remplir. Elle peut être allongée à tout moment, et il suffit pour cela d'enclencher de nouveaux maillons au niveau des articulations, avec une légère pression. Son raccourcissement est tout aussi facile et se fait à la main, sans forcer, en tournant les maillons.

Cette flexibilité de la triflex TRLF n'est toutefois pas obtenue au détriment de sa robustesse et elle peut guider simultanément et sans problème des câbles pour énergie et données ainsi que des tuyaux. La gamme de divisions internes en trois parties, un rayon de courbure minimum prédéterminé et une torsion d'environ +- 200 degrés par mètre de chaîne assurent une guidage sûr et évitent tout blocage des câbles et conduits.

Découvrez ici https://youtu.be/zJt7FjqRBT4 la facilité avec laquelle la triflex TRLF peut être montée et démontée (en Allemand).


Les termes "igus", "Apiro", "chainflex", "CFRIP", "conprotect", "CTD", "drylin", "dry-tech", "dryspin", "easy chain", "e-chain", "e-chain systems", "e-ketten", "e-kettensysteme", "e-skin", "e-spool", "flizz", "ibow", "igear", "iglidur", "igubal", "kineKIT", "manus", "motion plastics", "pikchain", "plastics for longer life", "readychain", "readycable", "ReBeL", "speedigus", "triflex", "robolink", "xirodur" et "xiros" sont des marques protégées de la société igus en République fédérale d'Allemagne et le cas échéant à niveau international.

La société igus signale qu'elle ne vend pas de produits des sociétés Allen Bradley, B&R, Baumüller, Beckhoff, Lahr, Control Techniques, Danaher Motion, ELAU, FAGOR, FANUC, Festo, Heidenhain, Jetter, Lenze, LinMot, LTi DRiVES, Mitsubishi, NUM, Parker, Bosch Rexroth, SEW, Siemens, Stöber ni de tous les autres fabricants de câbles confectionnés pour moteurs indiqués sur ce site Web. Les produits proposés par igus® France sont des produits de la société igus, réservés aux professionnels.