Changer de langue :

Données techniques :
Reprap xBot : l'imprimante qui se fabrique elle-même
Le xBot de Reprap Austria est une imprimante 3D qui ne se contente pas de fabriquer elle-même des pièces essentielles. Elle imprime selon le principe du "Fused Deposition Modeling" (FDM) de manière très précise et rapide. Des composants issus du système modulaire d'entraînement d'igus y contribuent largement.
Sur le marché en croissance rapide des imprimantes 3D, la marque Reprap jouit d'une réputation particulière. En effet, Reprap n'est ni un fabricant ni une entreprise, mais - si l'on veut - un projet "open source" ou une construction de base librement disponible sur Internet, qui doit être utilisée par le plus grand nombre d'utilisateurs possible.
L'idée vient du professeur anglais Adrian Bowyer. En 2006, il a développé une imprimante 3D capable de fabriquer elle-même les pièces en plastique nécessaires à sa construction : l'imprimante auto-réplicative ou, en anglais, "Replicating Rapid Prototyper", en abrégé RepRap. Il a publié les données et les dessins de construction sur Internet. Son objectif : que le plus grand nombre possible d'utilisateurs construisent l'imprimante 3D et la développent également.
Ce concept inhabituel a du succès et continue à faire des émules. Il a pour conséquence que les RepRaps de différents pays utilisent certes la même construction de base, mais qu'elles sont tout à fait différentes dans leur conception.
Vous avez des questions sur la technique de filetage drylin®?
Notre expert Thorben Hendricks répond avec vous à toutes vos questions sur la technique de filetage drylin. Il suffit de remplir le formulaire de contact et nous nous occupons de votre demande. Nous attendons votre message avec impatience !
► Demande de prise de contact en ligne
► Prendre rendez-vous
► Assistance d'experts à la demande par téléphone ou via la fonction de chat vidéo
► Commander un échantillon gratuit
En personne :
Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne
En ligne :
24h/24