Des systèmes de filetage dryspin sont utilisés pour ouvrir et fermer les portes. Grâce à leurs écrous filetés en polymères haute performance autolubrifiants, ils rendent superflue toute lubrification supplémentaire et réduisent ainsi les coûts de maintenance et de nettoyage. Des moteurs pas à pas igus sont utilisés pour l'entraînement des systèmes de filetage. Les chaînes électroniques E2 micro, les câbles chainflex et les systèmes de filetage dryspin sont en outre utilisés dans la marche coulissante sous la porte, car ils peuvent être utilisés sans problème en présence de saleté, de sel de déneigement et de pluie. Le fonctionnement des vis à pas rapide dryspin est toujours assuré à -40° et en présence d'une grande quantité de saleté.
Outre les portes d'accès pour les passagers des tramways, des trains régionaux et des trains rapides, des portes pour la cabine de conduite, la salle des machines ainsi que des portes d'urgence sont également équipées de composants igus. Même si ces dernières ne sont pas très fréquentées, leur fonctionnement doit être sûr à tout moment. Dans les portes du poste de conduite et de la salle des machines, on utilise entre autres des paliers lisses et des rondelles de butée. Le bon fonctionnement des portes de secours pliantes est particulièrement important. Ici aussi, les paliers lisses iglidur sont utilisés pour éviter l'utilisation de lubrifiants supplémentaires ou même un manque de lubrification.