La famille Langhoff élève des vers rouges géants que les pêcheurs utilisent par exemple pour nourrir les animaux. Afin d'automatiser entièrement le processus d'alimentation et d'irrigation, Martin Langhoff, propriétaire de Superwurm, a développé une toute nouvelle machine. Celle-ci comprend deux robots, un tapis roulant ainsi qu'un véhicule de transport sans conducteur (VST). Grâce à cette installation, l'alimentation et l'arrosage peuvent être effectués 24 heures sur 24, même en cas d'absence de personnel.
Le FTF va chercher les euroconteneurs remplis de terre et de vers par piles depuis l'entrepôt jusqu'à la nouvelle installation d'alimentation et d'irrigation. Arrivé à la nouvelle installation d'alimentation et d'irrigation, le FTF conduit les conteneurs vers le premier robot, qui les place l'un après l'autre de la pile de chariots sur un tapis roulant. Sur le tapis roulant, les conteneurs sont ensuite automatiquement arrosés et le fourrage est répandu sur le sol. À l'autre extrémité du tapis roulant, un deuxième robot soulève les conteneurs irrigués et nourris du tapis roulant pour les replacer sur un chariot à roulettes, le FTF les récupère et les ramène à l'entrepôt.
Pour le système, Langhoff a recherché des composants qui fonctionnent de manière fiable et durable dans des conditions d'utilisation difficiles, avec de la saleté, de la terre et de l'humidité, car la machine a été conçue pour fonctionner en continu 24 heures sur 24. De plus, ils ne devaient pas nécessiter de lubrification pour que les vers et la terre restent intacts. Sur cette machine en particulier, la terre et l'humidité parviennent aux points d'appui.