Changer de langue :



Quel guidage linéaire dans les systèmes de manutention ?
Un design compact, un fonctionnement sans entretien ni panne, une construction économique et une grande précision sont de bonnes raisons de préférer un système à entraînement électrique à un manipulateur pneumatique dans la manutention linéaire. Pour pouvoir profiter de ces avantages, il faut toutefois aussi répondre à la question de la technique linéaire utilisée dans les axes de portique. De quoi s'agit-il en fait lorsqu'on discute du matériau et de la construction des rails et des chariots linéaires ?

Une chose est sûre : pour que la précision et la fiabilité ne soient pas négligées lors des temps de cycle et des vitesses de travail élevés, les guidages jouent un rôle central.
Pour son NTS-Ultra-Speed, AS-Morawski mise sur les guidages linéaires à glissementde la gamme de produits " drylin ", car ils permettent des systèmes de manipulation très compacts et totalement exempts d'entretien. De plus, ils permettent de réaliser des manipulateurs de toutes les longueurs souhaitées. Leur précision de positionnement est certes inférieure à celle des guidages de précision très onéreux, mais ils sont aussi très faciles à utiliser.

Un système de réglage du jeu appelé"" garantit cependant des guidages lisses sans jeu avec des précisions de positionnement de +/- 0,1 mm.
Concrètement, les systèmes de guidage de type drylin R, drylin W, drylin T et drylin N sont utilisés dans les appareils de manipulation d'AS-Morawski.
La principale caractéristique constructive de ces systèmes : Contrairement aux systèmes à recirculation de billes connus, les guidages linéaires drylin fonctionnent sur des éléments de glissement spéciaux. Ceux-ci sont généralement en iglidur J, un matériau qui présente des avantages dans l'application grâce à ses propriétés particulières en matière d'usure et de coefficient de frottement.
En personne :
Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne
En ligne :
24h/24