Changer de langue :
Si un véhicule de chantier mérite d'être qualifié de multitalent, c'est sans aucun doute le DR601AHG d'AUSA. Ce tombereau - également connu sous le nom de Dumper en anglais - peut contenir une charge allant jusqu'à 6 tonnes. Qu'il s'agisse de sable ou de gravier, de sel ou de marchandises diverses comme le bois ou la pierre, le tombereau doit avant tout fonctionner. Actuellement, l'entreprise espagnole livre entre autres en Europe, en Grande-Bretagne, en Chine et aux États-Unis.


Le câble de bus CFROBOT8 et le câble de commande CF77.UL.D en combinaison avec le triflex® R. Une grande flexibilité et une excellente absorption des forces de traction sont ainsi assurées.
Les tests ont porté sur la chaîne d'énergie mobile tridimensionnelle triflex® R en combinaison avec le câble de bus CFROBOT8 et le câble de commande CF77.UL.D.
La chaîne triflex® R s'est avérée être la meilleure option, car elle a été conçue spécifiquement pour les applications 3D telles que les mouvements de rotation et de pivotement. Développé à l'origine pour des robots multiaxes exigeants, il se caractérise par une grande capacité d'absorption des forces de traction ainsi qu'une grande flexibilité et supporte exactement ce dont AUSA avait besoin sur une très longue période ; y compris un rayon de courbure bien défini.
L'utilisation des câbles de bus a permis de résoudre tous les problèmes liés aux mouvements de torsion. Le mélange d'éléments de construction souples et coulissants, combiné aux éléments de remplissage, permet d'absorber les forces qui s'exercent sur le siège du conducteur du tombereau AUSA. Cela est rendu possible par des éléments en PTFE et des fils de rayonne. Pour que les structures de blindage optimisées contre la torsion puissent effectuer les mouvements de compensation nécessaires, les conduites de robot chainflex contiennent des films de glissement en PTFE. De plus, les câbles de bus tels que ceux utilisés ici sont spécialement conçus et testés pour une utilisation en mouvement permanent dans les applications de chaînes électroniques®.

Le matériau de la gaine extérieure et le principe de construction permettent de définir les exigences mécaniques pour les câbles de bus en fonction de l'utilisation : La structure électrique est choisie de manière à garantir les propriétés électriques de chaque spécification de bus. En somme, c'est l'adaptation précise de l'électronique, de la mécanique de raccordement et du câble au système à alimenter et aux taux de transmission de données nécessaires qui a fait de ce câble la solution optimale pour AUSA. Avec l'installation des câbles pour robots, AUSA équipe désormais ses tombereaux de manière optimale pour les mouvements tridimensionnels. Les matériaux isolants optimisés pour la torsion et les éléments d'amortissement mécaniques garantissent les meilleures propriétés de transmission pendant toute la durée de vie. AUSA a également opté pour les câbles d'igus®, car l'entreprise peut garantir un nombre de 5 millions de cycles de mouvement pour une torsion de ±180° par mètre.

Le câble de commande chainflex® de type CF77.UL.D monté dans le tombereau est conçu pour une sollicitation extrêmement élevée - aussi bien en linéaire qu'en torsion. L'entreprise igus® garantit un fonctionnement remarquable de 10 millions de cycles pour le CF77.UL.D. Le câble est résistant à l'huile sans restriction. Cela n'est pas important pour ce type de tombereau de AUSA, mais prouve une fois de plus la résistance de ce type de câble. Il en va de même pour l'exposition au soleil. Bien qu'elle ne soit pas pertinente pour l'application du siège du conducteur, elle souligne la longue durée de vie du câble. Ce dont AUSA profite dans tous les cas : d'une gaine de câble en mélange sans halogène à base de PUR, qui est en outre peu adhérente et très résistante à l'abrasion. Ainsi, le mouvement continu du siège du conducteur dans le tombereau peut se faire sur une longue période. Et ce, même dans les secteurs où les paramètres environnementaux sont défavorables, comme le génie civil, la construction de routes ou le transport, et compte tenu des différentes conditions climatiques dans les 90 pays où AUSA est présent.
En personne :
Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne
En ligne :
24h/24