Sur les peseuses associatives, les outils de scellage transversal et l'unité de scellage longitudinal de cette ensacheuse, des roulements linéaires et rotatifs sont nécessaires et doivent répondre à différentes exigences.
Chaud, froid, poussiéreux ou humide : Ce ne sont là que quelques-uns des défis auxquels sont confrontées les ensacheuses de la société Hastamat Verpackungstechnik GmbH à Lahnau près de Gießen lors de l'emballage des produits les plus divers. Pour cela, elles doivent être faciles à utiliser et à nettoyer. Les exigences posées aux éléments de la machine sont donc très élevées.
Pendant le processus d'emballage, la poussière, les dépôts de poudre et l'humidité sont la règle. La machine n'est souvent que grossièrement nettoyée après la production ou simplement soufflée à l'air comprimé. Du point de vue de la construction, on n'a ici que deux possibilités. Soit l'ensemble de la technique doit être étanchéifié à grands frais, soit il existe des éléments de machine qui peuvent gérer ces salissures et qui n'entraînent pas de pannes prématurées.
Le travail en continu sans opérateur, la rapidité de changement d'équipement, la facilité de nettoyage sont d'autres éléments essentiels du concept de la machine.