Changer de langue :

Les procédés de brasage sont classés (selon la norme DIN 8505) selon différents aspects. On distingue le brasage tendre et le brasage fort : le brasage tendre comprend le brasage avec des métaux d'apport dont la température du liquidus est inférieure à 450 °C. Le brasage fort, en revanche, consiste à braser avec des métaux d'apport dont la température du liquidus est comprise entre 450 et 900 °C. Les assemblages brasés sont généralement plus stables mécaniquement que les assemblages soudés.

La qualité et la sécurité peuvent ainsi être améliorées, même en cas de travail manuel.
Les connexions électriques peuvent être réalisées par sertissage ou par brasage. Ces dernières sont généralement préférées lorsque la conductivité électrique doit être assurée de manière constante sur une longue période ou lorsque le point de connexion doit être étanchéifié durablement.
Mais attention : le brasage doit être maîtrisé. Ce qui semble souvent simple au premier abord est en fait un processus compliqué qui doit être maîtrisé. Le livre blanc présente les erreurs les plus graves commises lors de la réalisation d'assemblages soudés. Il explique, à l'aide de l'exemple de la confection de câbles et de systèmes de chaînes porte-câbles, pourquoi les assemblages soudés assistés par la technologie sont préférables à ceux réalisés manuellement dans l'environnement industriel.
En outre, le document aborde les avantages économiques qui découlent de la reproductibilité des résultats de brasage. Il conclut sur les risques que comporte le brasage manuel pour l'homme et le matériel et sur la manière de les minimiser.

Station de soudage professionnelle chez igus readychain
Les constructeurs de machines et les intégrateurs de systèmes qui ne peuvent pas miser exclusivement sur les connexions par sertissage doivent veiller davantage à la qualité des connexions par brasage. C'est la seule façon de garantir une conductivité électrique constante sur les composants pendant une longue période et de protéger durablement le point de connexion, par exemple contre l'influence des gaz ou des liquides.
Le brasage mécanique présente également d'autres avantages :
Exemples d'applications readychain dans la pratique
Le numéro 1 mondial des câbles d'entraînement adaptés aux chaînes
La gamme igus readycable s'étend d'une grande offre de câbles selon différents standards de fabricants, comme Siemens, SEW ou Beckhoff, aux câbles Ethernet confectionnés jusqu'à CAT7, en passant par les câbles pour la technique vidéo/visuelle. Avec chaque ligne, vous pouvez réaliser les avantages de coûts suivants :

UL verified : igus® obtient la plus haute reconnaissance de la part d'un organisme de contrôle de renommée mondiale.
Nous accordons en toute bonne conscience une garantie de 4 ans sur nos câbles, car avec plus de 30 ans d'expérience dans notre laboratoire d'essai de 3800 m² et 700 essais en parallèle, nous pouvons faire des prévisions sûres sur la durée de vie de nos câbles ainsi que des systèmes terminaux confectionnés prêts à être raccordés.
Nous sommes désormais la première entreprise allemande à avoir fait valider cette promesse pour nos câbles. Au cours d'un processus de certification complexe, l'institut américain "Underwriters Laboratories" a confirmé l'exactitude de la déclaration "igus 4-year chainflex cable guarantee and service life calculator based on 2 billion test cycles per year". Nous sommes ainsi, en tant qu'entreprise de Cologne, la première en Europe à faire confirmer la véracité d'une déclaration publicitaire par un institut de contrôle. À l'avenir, plus aucun câble chainflex ne quittera l'usine sans être identifié par le label marketing UL avec son numéro unique B129699, qui renvoie à igus.
Ces déclarations sur la qualité igus garantissent la fiabilité et la sécurité de planification pour l'ensemble de votre processus d'investissement ; d'autant plus maintenant qu'elles ont été confirmées par un organisme externe ! Vous pouvez lire ici gratuitement tout ce qui concerne UL verified et le processus de certification correspondant :

Connecteurs industriels
Connecteurs de puissance, connecteurs de signal et plusieurs milliers de composants de connecteurs - igus crée ainsi une grande disponibilité de matériel avec des délais de livraison courts.

Câbles au mètre
Câbles au mètre pour les applications mobiles dans les chaînes d'énergie : chainflex répond à toutes les exigences en matière de sécurité CEM ainsi qu'aux normes et directives telles que UL, CSA, EAC et bien plus encore.

Câbles d'entraînement prêts à être raccordés
Avec environ 4 600 câbles moteur, servo, de signal et de codeur confectionnés, igus est le numéro 1 mondial des câbles confectionnés pour l'utilisation dans les chaînes d'énergie.

Systèmes de chaînes porte-câbles prêts à monter
Systèmes de chaînes porte-câbles confectionnés par un seul fournisseur : économiser jusqu'à 80% des coûts de processus avec nos offres igus readychain.

En personne :
Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne
En ligne :
24h/24