L'augmentation de la demande, même pour les petites boutiques en ligne, se fait sentir dans l'intralogistique des petites et moyennes entreprises (les fameuses PME). Celles-ci doivent de plus en plus souvent envisager d'avoir leurs propres entrepôts à hauts rayonnages afin de pouvoir continuer à assurer une préparation des commandes et une livraison rapide au client dans des entrepôts en constante augmentation. Cependant, les transstockeurs sont chers à l'achat et présentent de nombreux défis techniques.
Les deux entreprises d'intralogistique ATZ et Raiser Engineering ont entamé une coopération pour s'attaquer précisément à ce problème. Le résultat est le "Storage Bee", un transstockeur innovant dont la fabrication est en grande partie réalisée en production et qui n'a plus qu'à être monté sur place dans l'entrepôt à rayonnages. Le Storage Bee se déplace sur deux rails de roulement, un guidage en haut du rayonnage n'est pas nécessaire.
Pour que le montage rapide soit possible, ATZ et Raiser ont besoin de composants faciles à manipuler . Cela vaut également pour l'alimentation électrique. Les transstockeurs utilisent souvent des rails d'alimentation pour assurer l'alimentation électrique du véhicule de service mobile. Cependant, des dépôts peuvent se former sur les rails d'alimentation, notamment dans les environnements de rayonnages poussiéreux, ce qui provoque des problèmes de contact. L'entretien et le contrôle entraînent des frais élevés, ce qui pose souvent problème aux moyennes entreprises.
Autre défi : les PME n'ont souvent pas la capacité en termes de personnel pour équiper durablement de grands centres logistiques avec beaucoup d'hommes. Malgré cela, la sécurité du processus doit être garantie à tout moment. En cas de défaillance de la chaîne, les dommages causés aux transstockeurs et aux entrepôts à rayonnages seraient immenses. L'objectif était donc de détecter très tôt les erreurs au niveau de la ligne et d'y remédier.