Le choix s'est porté sur le système triflex d'igus. Les chaînes d'énergie triflex offrent une flexibilité et une mobilité accrues par rapport aux systèmes traditionnels de tubes ondulés. En même temps, le rayon de courbure est limité, de sorte que les câbles ne peuvent pas être pliés de manière excessive. De plus, les chaînes porte-câbles triflex permettent une certaine torsion.
Le système RSEL a été choisi pour la chaîne porte-câbles sur le robot, car il offre le meilleur rapport qualité/prix. Il est moins cher que le système RSE et plus mince que le système RS. En outre, différents fluides devaient être acheminés en toute sécurité sur le robot, comme les tuyaux pour les produits de polissage, l'air comprimé ainsi que les câbles de commande et de données pour les fonctions de l'axe 6 avec la caméra.
Pour les axes 1 à 3, moins sollicités, le choix s'est porté sur la chaîne TRL (light 3D), moins coûteuse. Celle-ci est légère, peu coûteuse et facile à remplir.
Sur les axes 3-6, on a opté pour la TRE.100.145.0, plus stable, afin d'offrir suffisamment de place aux câbles et aux tuyaux. Grâce aux deux ouvertures latérales de la chaîne énergétique, le remplissage peut être facilement optimisé.
Le support pivotant garantit la liberté de mouvement nécessaire au robot et constitue, avec son angle de rotation maximal de 270°, la solution idéale et la plus économique pour cette application.