La société Rink GmbH & Co. KG développe et produit des installations qui préparent les bouteilles réutilisables pour la réutilisation. Jusqu'à 60.000 bouchons sont retirés ou capsules dévissées par heure. En seulement deux équipes et demie de huit heures, une machine débouche ainsi un million de bouteilles réutilisables, et ce dans un espace de construction très compact. Toutes les pièces en mouvement atteignent en très peu de temps un nombre de cycles très élevé et sont soumises à de fortes contraintes.
Machines rotatives pour le dévissage des bouteilles :
Actuellement, les machines rotatives qui dévissent des bouteilles individuelles sont particulièrement demandées. Ces machines prennent certes plus de place dans l'ensemble de l'installation, mais l'utilisateur est plus flexible. Comme cette exigence s'applique de plus en plus à des débits plus élevés, Rink a élargi sa gamme de machines rotatives et développé un nouveau type de machine pour le dévissage de jusqu'à 30.000 bouteilles individuelles par heure. Les nouveaux rotors nécessitaient entre autres un palier linéaire de la tête d'outil, qui fait monter et descendre le dévisseur rotatif en forme d'arbre.
Dévissage de bouteilles en petits récipients :
Dans un autre projet, les développeurs de Rink ont également optimisé le point d'appui. Il s'agit ici d'une nouvelle tête de dévissage très compacte qui plonge dans des caisses à petit pas pour petits récipients. Dans l'unité linéaire pour le mouvement d'immersion
Vanne pour le vidage de bouteilles :
Dans un troisième exemple d'application, les concepteurs se sont penchés sur une vanne utilisée dans les installations pour vider les bouteilles. La tête de la machine avec les vannes pénètre dans le casier, les vannes assurent l'étanchéité, créent une pression et expulsent le liquide. En raison de l'adaptation de la hauteur, un mouvement vertical des soupapes avec une étanchéité correspondante est nécessaire. À l'origine, Rink utilisait pour cette tâche des bagues de guidage de piston classiques pour les vérins hydrauliques, qui souvent n'apportaient pas la stabilité souhaitée.