Dans la production de LES GmbH, une scie semi-automatisée est complétée par une table de poussée. La scie permet ainsi de découper différents profilés en aluminium qui sont ensuite transportés sur une table de montage par les axes de sortie drygear Apiro.
Le problème :
Une alternative consistait à utiliser des vérins pneumatiques pour élargir la scie. Ceux-ci ont été éliminés en raison du système pneumatique déjà surchargé. De plus, les degrés de liberté des axes Apiro sont comparativement plus importants, ce qui assure une plus grande flexibilité dans le déroulement automatisé des mouvements.
La solution :
Dans cette solution, plusieurs axes drygear Apiro sont synchronisés avec un arbre. Ils sont commandés par la commande moteur dryve D1 et un réducteur à vis sans fin drygear.
Avec le même système, LES GmbH étend une installation d'emballage partiellement automatisée. Ici, les colis sont emballés sous film et ensuite poussés sur une réserve via un convoyeur à rouleaux et les axes Apiro. Cette solution de transport automatisé des colis fait gagner beaucoup de temps aux employés de l'entrepôt et permet un déroulement optimal du travail.