Dans le cadre des mesures de réaménagement du port maritime de Wismar, sur la Baltique, un chargeur auparavant utilisé uniquement pour le transbordement de potasse a été réaménagé pour servir à la manipulation de différents matériaux en vrac.
Chargeur capable de transborder 720 tonnes à l'heure. De nombreux produits en vrac, de type et de consistance différents, sont transbordés à Wismar. En raison de l'absence d'autres chargeurs et de son fonctionnement à pleine capacité, le réaménagement a dû d'office être conçu de manière à pouvoir résister en permanence aux fortes sollicitations. Malgré l'absence de système redondant, les pannes prolongées ne sont pas permises.
Vitesse de 20 m/min
Course de 195 m
Depuis la mise en service définitive du chargeur en 2000, aucune anomalie n'a pu être constatée au niveau de la Chaîne porte-câbles, tant au niveau mécanique qu'à celui des câbles. Aucun câble, aucun maillon de chaîne n'a eu besoin d'être changé.
La chaîne a été livrée en tronçons d'un mètre, assemblée sur place et remplie de câbles.
La chaîne (type E 4/4, Série 5050) assure le guidage, sur une largeur de 300 millimètres seulement, des câbles de puissance pour moteurs et de tous les câbles BUS et de commande, dont ceux de la commande à mémoire programmable Siemens SPS 7 par laquelle l'ensemble de l'installation est contrôlée.
Les perturbations inductives éventuelles susceptibles de gêner la transmission des signaux ont été prévenues par un écrannage spécial des câbles BUS et de commande. Tous les câbles de puissance et de commande que renferme la chaîne viennent de la gamme chainflex®.
Du lundi au vendredi de 8h à 20h. Le samedi de 8h à 12h à Cologne en Allemagne
24h/24